Essentiels et précautions pour le fonctionnement des machines-outils à commande numérique
(1) L‘alimentation est connectée. Pour vérifier si chaque compteur est normal, si le baromètre est normal et si le compteur d‘huile et d‘eau est normal. S‘il n‘y a pas de problème, vous pouvez appuyer sur le bouton POWER ON pour connecter l‘alimentation. Après quelques secondes, la machine s‘auto-vérifiera et le CRT affichera les coordonnées. S‘il y a un message d‘alarme, analysez-le et éliminez-le vous-même en premier. S‘il ne peut pas être résolu, signalez-le immédiatement au supérieur et demandez à un professionnel de s‘en occuper. Si c‘est normal, l‘opération suivante peut être effectuée.
(2) La machine revient au point zéro de référence, manuellement ou automatiquement, afin d‘assurer le fonctionnement normal de la machine.
(3) Analyser la feuille de programme de commande numérique, comparer les graphiques de programmation, comprendre toute la situation du couteau, le réglage de l‘outil et le mode de serrage ; préparer les outils, les outils de mesure et les accessoires ; serrer la pièce au besoin sur la machine-outil.
(4) La pièce est corrigée au milieu, et la valeur mécanique du point zéro du système de coordonnées de la pièce est entrée dans la mémoire telle que G54 et G55.
(5) Installez le réglage de l‘outil et entrez la valeur de compensation de longueur dans la valeur H.
(6) Copiez le programme de commande numérique et modifiez la tête et la queue du programme en fonction du numéro de couteau et du numéro de compensation existants.
(7) Allumez le séchoir à air haute pression.
(8) Dans l‘état DNC, le programme de commande numérique est transmis via le réseau DNC.
(9) Au début, le couteau doit être alimenté lentement, et lorsque le couteau coupe dans la pièce, le commutateur de vitesse d‘alimentation sera ajusté à la vitesse normale lorsque la coupe est douce et normale. Ajustez le commutateur de vitesse pour que le son soit fort et que la coupe soit douce. Déterminez la vitesse S appropriée et alimentez F en fonction des exigences, afin que le volume de coupe de chaque arête puisse atteindre les exigences raisonnables et efficaces.
(10) Si vous usinez des pièces en acier, portez une attention particulière au degré d‘usure des particules du couteau lors de l‘ouverture, et ajustez-les ou remplacez-les à temps si des problèmes sont détectés.
(11) Il est nécessaire d‘avoir une bonne compréhension de la précision de la machine-outil, de la précision de rotation de l‘outil et des erreurs d‘usinage que vous utilisez, et de communiquer étroitement avec le programmeur pour s‘assurer qu‘il y a suffisamment de marge pour la coupe légère.
(12) Une fois le traitement terminé, il doit être mesuré sur la machine-outil par rapport aux graphiques de programmation. S‘il ne réussit pas, la raison doit être analysée. Il doit être reprogrammé en ajustant l‘allocation de programmation ou en ajustant le nombre de compensation jusqu‘à ce qu‘il passe. Retirez-le après le passage. Nettoyez la machine-outil et préparez-vous à traiter la pièce suivante.