Les machines-outils à cinq axes font référence à l‘ajout de deux axes rotatifs aux axes linéaires communs de X, Y et Z. Par conséquent, les deux axes rotatifs des trois axes ont des modes de mouvement différents pour répondre aux exigences techniques de divers produits. Combinées aux diverses machines-outils CNC à cinq axes actuellement sur le marché, bien que leur structure mécanique soit unique, il existe principalement une méthode technique.
Le concept d‘Usinage CNC à cinq axes, dans de nombreux cas, peut être considéré comme étant réalisé avec cinq ou six côtés d‘un produit, ce qui peut être un usinage à cinq axes, puis il y a un tour d‘usinage à cinq axes basé sur un tour. Sur la surface de base, plusieurs faces et angles sont ajoutés pour traiter différentes directions, ce qui est également attribué à l‘usinage à cinq axes.
Dans différentes applications de l‘industrie, il existe de nombreux traitements de pièces de précision à cinq axes, mais de nombreux équipements ne peuvent pas le faire. Il a des limites. Lorsque l‘équipement n‘est pas long et que le voyage n‘est pas long, il ne peut pas répondre aux exigences de traitement. Par conséquent, les fabricants de traitement de pièces de précision doivent constamment introduire de meilleurs équipements de production et talents afin de répondre aux besoins de clients plus haut de gamme, et les entreprises peuvent accepter des commandes avec plus d‘exigences de qualité, afin que les bénéfices des entreprises puissent augmenter.