Comprenez-vous vraiment les méthodes de découpe laser?
Coupe à l‘oxygène : L‘oxygène, en tant qu‘accélérateur, peut réagir violemment avec le métal chauffé par le laser pour fondre, générant beaucoup de chaleur d‘oxydation, donc en fait, la coupe à l‘oxygène est une version "aérobie" de la coupe par fusion. Parce que la combustion des métaux génère de la chaleur, la coupe à l‘oxygène économise plus d‘énergie que la coupe par fusion, mais la vitesse de coupe est beaucoup plus élevée que la fusion et la coupe par vaporisation. La coupe à l‘oxygène est principalement utilisée pour couper l‘acier au carbone, l‘acier au titane et d‘autres matériaux métalliques facilement oxydés.
Criblage et fissuration contrôlée : Le criblage est l‘utilisation d‘un laser à haute densité d‘énergie pour scanner la surface d‘un matériau cassant. Une fois que le matériau est chauffé, il s‘évapore dans une petite rainure, appliquant une certaine pression sur le matériau, provoquant la fissuration du matériau cassant le long de la petite rainure.
La fissuration contrôlée est la distribution de température élevée produite par le rainurage laser, qui génère une contrainte thermique partielle dans les matériaux cassants, provoquant la fissuration des matériaux le long de petites rainures. Par exemple, la coupe du verre.
L‘utilisation actuelle des équipements de découpe laser sur le marché est divisée en deux catégories : métalliques et non métalliques.
Il s‘agit d‘une machine de découpe laser en métal utilisée pour fabriquer de gros équipements tels que la décoration, la publicité, les lampes, les ustensiles de cuisine, les plaques minces, les armoires électriques, les panneaux d‘ascenseur, les tableaux techniques et les appareillages concaves-convexes.
Les découpeuses laser non métalliques font référence à l‘équipement utilisé pour couper les plastiques (polymères), le caoutchouc, le bois, les produits en papier, le cuir et les matériaux organiques naturels ou synthétiques, car ces articles ne sont pas des produits métalliques et absorbent donc la lumière laser différemment. Par conséquent, ce matériau est coupé avec une découpeuse laser CO2.
En termes simples, un laser est un faisceau de lumière focalisé qui met beaucoup d‘énergie dans une petite zone. Lorsque cela se produit, le matériau devant le laser brûle, fond ou se vaporise, formant un trou. Ajoutez-y un peu de CNC et vous obtenez une machine qui peut couper ou sculpter des pièces très complexes en bois, plastique, caoutchouc, métal, mousse ou autres matériaux.