La sélection du type d‘équipement d‘estampage utilisé dans une usine d‘estampage doit être basée sur la nature du processus à effectuer, la taille du lot de production, l‘échelle géométrique et les exigences de précision des pièces de pliage, etc. En général, les principes suivants doivent être suivis :
1. Les fabricants utilisent des presses à manivelle ouverte dans la production de pièces de petite et moyenne taille et poinçonnées, de pièces de pliage ou de pièces d‘emboutissage profond.
2. Dans la production de pièces d‘estampage et de pliage de grande, moyenne et haute précision, des presses à manivelle fermées sont souvent utilisées.
3. Dans la production de pièces d‘emboutissage profond à grande échelle, l‘utilisation de presses d‘emboutissage profond à double action de type téléchargement est plus courante. Dans la production de pièces d‘emboutissage profond de petite et moyenne taille (en particulier le formage par emboutissage profond des produits en aluminium et des produits en émail), des presses d‘emboutissage profondes à double action entraînées par le bas sont souvent utilisées. 4. Pour la production à grande échelle de pièces de forme complexe, il faut préférer les presses actives à stations multiples. Pour la production à grande échelle de pièces de découpage et de poinçonnage, des presses actives à grande vitesse doivent être utilisées.
5. En ce qui concerne la production en petits lots, en particulier la production de grandes pièces d‘estampage à plaques épaisses, les presses hydrauliques sont principalement utilisées. Principalement utilisé pour le cintrage, l‘emboutissage profond, le formage et d‘autres processus ;
6. En ce qui concerne le processus de relecture, de pliage et de nivellement, la presse doit avoir une rigidité suffisante, et une presse fine doit être sélectionnée en premier. Lors de la production de pièces de pliage à petite échelle, une presse à friction peut être envisagée. Si une presse à manivelle est sélectionnée pour terminer le processus ci-dessus, il est nécessaire de contrôler strictement la hauteur de fermeture de la presse et l‘épaisseur des matériaux d‘estampage pour éviter d‘endommager l‘équipement.
7. En ce qui concerne le processus de découpage fin, il doit généralement être effectué sur une presse de découpage fin multi-action dédiée. Lors de l‘achèvement du processus de découpage fin sur une presse à manivelle ordinaire et une presse hydraulique, il est nécessaire d‘ajouter un système de support de découpage fin et un système de contre-pression à l‘équipement ou au moule.
Cet article provient d‘EMAR Mold Co., Ltd. Pour plus d‘informations sur EMAR, veuillez cliquer sur : www.sjt-ic.com,