Explication professionnelle du traitement de la découpe laser, jetons un coup d‘œil
La mise au point de coupe est sur la surface de la pièce, et cette méthode devient également une distance focale de 0. Elle est généralement utilisée lors de la coupe de pièces telles que SPC, SPH, SS41, etc. La mise au point de la machine de découpe par répartition dans le temps utilisée est sélectionnée près de la surface de la pièce. Dans ce mode, les surfaces supérieure et inférieure de la pièce ont des degrés de lubrification différents. D‘une manière générale, la surface de coupe proche du point focal est relativement lubrifiée, tandis que la surface inférieure éloignée du foyer de coupe semble rugueuse. Ce mode doit être basé sur les exigences de processus des surfaces supérieure et inférieure dans la pratique.
L‘un des avantages de la découpe laser est la densité d‘énergie élevée du faisceau de lumière, de sorte que le diamètre du point lumineux focal sera aussi petit que possible, de sorte que de très petites fentes peuvent se produire. Parce que plus la profondeur focale de la lentille de mise au point est petite, plus le diamètre du point lumineux focal est petit. Pour une découpe de haute qualité et de haute précision, la profondeur focale effective est également liée au diamètre de la lentille et aux données de coupe, il est donc très important de contrôler la position de la mise au point et l‘apparence des données de coupe.
La mise au point de coupe est sur la pièce, et nous avons également une distance focale négative dans cette méthode, car le point de coupe de la machine de découpe laser n‘est pas situé sur la surface du matériau de coupe ou à l‘intérieur du matériau de coupe, mais au-dessus du matériau de coupe. Cette méthode utilise principalement des matériaux de forte épaisseur. La raison pour laquelle cette méthode se concentre sur le matériau de coupe est principalement parce que la plaque épaisse nécessite une grande largeur de coupe, sinon l‘oxygène fourni par la buse semblera simplement entraîner une baisse de la température de coupe insuffisante. Cependant, un inconvénient de cette méthode est que la surface de coupe est relativement rugueuse, ce qui ne convient pas à une coupe de haute précision.
La mise au point de coupe se trouve à l‘intérieur de la pièce, et cette méthode est également connue sous le nom de focale positive. Lorsque vous devez couper la pièce pour une plaque en acier inoxydable ou en aluminium, le mode de coupe du point de coupe à l‘intérieur de la pièce est couramment utilisé. Mais l‘un des inconvénients de cette méthode est que, comme le principe de mise au point coupe la surface, la largeur de coupe est plus grande que le point de coupe à la surface de la pièce. En même temps, le flux d‘air de coupe requis dans ce mode doit être important, la température doit être suffisante et le temps de perforation de coupe est légèrement plus long. Ainsi, lorsque vous choisissez la matière première de la pièce, il s‘agit principalement de lampes en acier inoxydable ou en aluminium à dureté élevée.