La découpe laser doit également être protégée
Le recuit par découpe laser a pour but d‘éliminer les défauts d‘agencement, d‘améliorer l‘agencement pour homogénéiser la composition et affiner le grain, d‘améliorer les propriétés mécaniques de l‘acier et de réduire la contrainte résiduelle. En même temps, il peut réduire la dureté, améliorer la plasticité et la ténacité de la machine-outil et améliorer les performances d‘usinage.
Le recuit ne consiste pas seulement à éliminer et à améliorer les lacunes d‘agencement et les contraintes internes laissées par le processus précédent, mais aussi à préparer le processus suivant. La pièce est irradiée avec un faisceau laser concentré à haute densité de puissance pour effectuer le processus de fonctionnement. Par conséquent, lorsque l‘opérateur opère, il est nécessaire de faire un bon travail de protection, sinon le faisceau de lumière plus fort endommagera la peau et les yeux.
L‘espace de l‘atelier doit être large, car il y a des pièces empilées dans l‘atelier, et leur apparence et leur longueur varient. Pendant le processus de traitement, l‘opération de l‘opérateur doit avoir suffisamment d‘espace. Par conséquent, l‘espace de l‘atelier doit être large. L‘isolation phonique est bonne et le traitement par découpe laser produit généralement beaucoup de bruit. Afin d‘éviter de déranger les gens, les usines de traitement par découpe laser sont généralement construites dans des endroits éloignés des zones résidentielles. Bien sûr, il est toujours nécessaire de faire un bon travail de traitement d‘isolation phonique pertinent.
L‘adoption du traitement thermique nécessaire est d‘une grande aide pour l‘application ultérieure. Étant donné que la machine de découpe est l‘objectif principal de l‘équipement de traitement des matériaux, nous pouvons prolonger la durée de vie de l‘équipement en améliorant certaines propriétés physiques du corps de la machine de découpe laser métallique. Par conséquent, le processus de recuit du traitement de découpe laser est une étape très importante.
Pour porter de bonnes lunettes de protection laser, le principe des lunettes de protection peut être divisé en types réflexion, absorption, diffraction et composite, etc. Elles seront filtrées et protégées en fonction de la longueur d‘onde du rayonnement laser de la machine de découpe laser pour assurer la maintenance de la machine de découpe laser sur le corps humain. Il s‘agit de l‘équipement de protection de machine de découpe laser le plus sûr et le plus pratique du marché.