Comment la découpe laser peut-elle améliorer l‘efficacité du travail?
Le contrôle de l‘orientation focale est l‘un d‘entre eux. L‘un des avantages de la découpe laser est la densité d‘énergie élevée du faisceau de lumière, de sorte que le diamètre du point lumineux focal est aussi petit que possible pour faire une fente étroite. Parce que plus la profondeur focale de la lentille de focalisation est petite, plus le diamètre du point lumineux focal est petit. Pour une découpe de haute qualité, la profondeur focale effective est également liée au diamètre de la lentille et aux données de coupe. Par conséquent, il est important de contrôler l‘orientation de la mise au point par rapport à l‘apparence des données de coupe.
Parce que la densité de puissance du laser a une grande influence sur la vitesse de coupe, la sélection de la distance focale de l‘objectif est un problème important. Une fois le faisceau laser focalisé, la taille du point lumineux est proportionnelle à la distance focale de l‘objectif. Une fois le faisceau lumineux focalisé par l‘objectif à courte focale, la taille du point lumineux est très petite et la densité de puissance au point focal est très élevée, ce qui est très favorable pour la découpe de données ; mais son inconvénient est que la profondeur focale est très courte et la marge de conditionnement est petite, ce qui est généralement plus adapté à la découpe à grande vitesse de matériaux minces. Parce que le téléobjectif long a une grande profondeur focale, il suffit de respecter la densité de puissance, qui est plus adaptée à la découpe de pièces épaisses.
Après avoir confirmé quelle lentille de focale utiliser, l‘orientation relative du point focal et de la surface de la pièce est particulièrement importante pour garantir la qualité de la découpe. En raison de la densité de puissance élevée au point focal, dans la plupart des cas, la position focale lors de la découpe est juste à la surface de la pièce, ou légèrement sous la surface.
Pendant tout le processus de coupe, s‘assurer que l‘orientation relative de la mise au point et de la pièce est constante est une condition importante pour obtenir une qualité de coupe stable. Parfois, l‘objectif est chauffé en raison d‘un mauvais refroidissement et provoque ensuite une modification de la distance focale, ce qui nécessite un ajustement opportun de l‘orientation de la mise au point. Lorsque la mise au point est dans l‘orientation appropriée, la fente est petite, l‘efficacité est élevée et la vitesse de coupe peut obtenir de bons résultats de coupe. Dans la plupart des cas, la mise au point du faisceau de lumière est ajustée juste sous la buse.
Pour améliorer l‘efficacité de la machine de découpe laser doit également être sous le principe d‘une production sûre, ce que toute entreprise doit maîtriser. De cette façon, cela peut créer plus de valeur pour l‘entreprise. Faites du bon travail en toute sécurité et réduisez les pertes inutiles pour l‘entreprise.