Hallo! Velkommen til EMAR-virksomhedens hjemmeside!
Fokuseret på CNC bearbejdning dele, metal stempling dele og pladebehandling og fremstilling i over 16 år
Tysklands og Japans høj præcision produktion og testudstyr sikrer, at præcisionen af metaldele når 0,003 tolerance og høj kvalitet
postkasse:
Caractéristiques de la technologie de traitement CNC
Din placering: home > nyheder > Industriens dynamik > Caractéristiques de la technologie de traitement CNC

Caractéristiques de la technologie de traitement CNC

Frigivelsestid:2024-12-21     Antal visninger :


Quelles sont les caractéristiques uniques de la technologie d‘usinage à commande numérique CNC?

La technologie d‘usinage à commande numérique CNC est une sorte d‘usinage, mais elle est également conforme à la loi de l‘usinage et de la coupe, et la technologie de traitement est généralement la même que celle des machines-outils ordinaires. Parce qu‘il s‘agit d‘un usinage automatisé qui applique la technologie de commande par ordinateur à l‘usinage, elle a les caractéristiques d‘une efficacité de traitement élevée et d‘une précision élevée. La technologie de traitement a ses propres caractéristiques uniques. Le processus est plus compliqué et la disposition des étapes de travail est plus détaillée et méticuleuse.

Le processus d‘usinage à commande numérique CNC comprend la sélection des outils, la détermination des paramètres de coupe et la conception de l‘itinéraire du processus de coupe. Le processus d‘usinage à commande numérique CNC est le fondement et le cœur de la programmation à commande numérique. Ce n‘est que lorsque le processus est raisonnable qu‘un programme de commande numérique à haute efficacité et de haute qualité peut être compilé. Les normes pour mesurer la qualité des programmes de commande numérique sont : temps d‘usinage minimum, perte d‘outil minimale et meilleure pièce.

Le processus d‘usinage à commande numérique fait partie du processus d‘usinage global de la pièce, voire d‘un processus. Il doit coopérer avec d‘autres processus avant et arrière pour enfin répondre aux exigences d‘assemblage de l‘ensemble de la machine ou du moule, afin de traiter les pièces qualifiées.

Les procédures de traitement à commande numérique sont généralement divisées en étapes de traitement brut, de traitement à angle moyen et brut, de semi-finition et de finition.

L‘ébauche doit essayer de choisir un couteau plus grand et d‘enlever rapidement une grande quantité de matériau de la pièce avec une grande quantité de coupe autant que possible dans la plage que la puissance ou l‘outil de la machine-outil peut supporter. Afin d‘éviter que les vibrations de coupe pendant l‘ébauche ne desserrent la pièce, la table doit être vérifiée à temps après l‘ébauche, et le couteau doit être réaligné si nécessaire. Le couteau léger de finition du plan de référence peut être effectué après l‘ébauche pour préparer la future inspection de la table d‘étalonnage. Pour les pièces avec des cavités complexes, en raison de l‘utilisation d‘outils plus grands pour l‘ébauche, il reste une grande marge dans les coins, et un outil plus petit que pendant l‘ébauche doit être utilisé pour l‘ébauche secondaire ou l‘angle. Dans le cas d‘une zone de traitement relativement grande, un outil de finition peut être effectué pour réduire la perte de finition. Afin d‘éviter la surdécoupe, les étapes ci-dessus doivent laisser suffisamment de marge, et enfin effectuer le processus de finition. Dans des circonstances normales, essayez d‘inspecter la machine-outil, et retirez-la après avoir réussi le test, puis préparez la pièce suivante pour le traitement.