De nombreuses pièces structurelles des équipements électroniques sont faites de tôle, ce qui peut non seulement réduire la qualité des équipements électroniques, mais aussi réduire les coûts de traitement. Les pièces de pliage sont les pièces d‘estampage les plus courantes dans la conception et le traitement de la structure des plaques. Les pièces de pliage avec un savoir-faire exceptionnel peuvent non seulement obtenir une qualité de traitement exceptionnelle, mais aussi simplifier les moules d‘outillage et réduire les coûts de production.
Une fois la tôle pliée, la rigidité est grandement améliorée et le moment d‘inertie de flexion de la section est considérablement augmenté. Cependant, la forme en coupe transversale et l‘échelle structurelle des pièces pliées sont souvent limitées par la taille et la structure des matrices supérieure et inférieure de la machine à cintrer la tôle. Grâce à des expériences de processus répétées sur des pièces de cintrage à 90 angles, de cintrage en U et en Z, et après avoir nettoyé et analysé les données expérimentales, il s‘avère que la loi de la flexion est liée aux propriétés mécaniques du matériau, au rayon de flexion minimum, à la hauteur du bord droit de la pièce de cintrage, à la largeur de l‘ouverture de la matrice inférieure de cintrage, au savoir-faire de la forme de cintrage et à la limite d‘élasticité du matériau.
Les exigences de qualité pour le traitement des pièces de cintrage sont les suivantes : pour répondre aux exigences de forme et d‘échelle de l‘expérience de la pièce, la surface des pièces tortueuses doit être brillante et exempte de rayures évidentes. De plus, les pièces tortueuses doivent être exemptes de fissures, de torsion et de déformation et d‘autres défauts. Les pièces d‘estampage après tortueuses doivent adhérer à un certain angle tortueux pour éviter l‘influence du ressort. La forme et la position des pièces tortueuses doivent être conformes aux exigences du dessin.
Les exigences de qualité de surface et les méthodes d‘essai des pièces pliées sont fondamentalement les mêmes que celles des pièces perforées, et l‘inspection visuelle est généralement utilisée pour l‘inspection. Les principaux contenus de l‘inspection sont les suivants : aucune fissure n‘est autorisée dans les coins tortueux intérieurs et extérieurs des pièces tortueuses ; aucune indentation ou rayure grave n‘est autorisée sur la surface extérieure ; il ne devrait pas y avoir d‘amincissement sévère de l‘épaisseur du matériau dans la zone de déformation tortueuse ; les pièces pliées qualifiées ne devraient pas avoir de déformation de torsion et de déformation non requise.
La précision de la pièce de pliage est liée à de nombreux facteurs, tels que les propriétés mécaniques et l‘épaisseur du matériau de la pièce de pliage, la précision de la structure du moule et de la colère, le nombre d‘étapes et l‘ordre des étapes, ainsi que la forme et l‘échelle de la pièce de pliage elle-même. Par conséquent, la précision de l‘échelle n‘est souvent pas élevée. En général, l‘économie d‘échelle de la pièce de pliage est de préférence inférieure au niveau IT13, et l‘ajout de processus de façonnage et autres peut atteindre le niveau IT11. La précision exige que l‘épaisseur du matériau de la pièce de pliage soit strictement contrôlée.
Pour tester les outils de précision des pièces d‘estampage en zigzag, des outils de mesure tels que des étriers vernier, des règles de hauteur et des règles d‘angle polyvalentes sont généralement utilisés ; pour estamper et plier des pièces aux formes désordonnées ou à grandes échelles, des outils de contrôle spéciaux tels que des échantillons d‘inspection et des supports d‘échantillons peuvent être utilisés pour les tests.
Cet article provient d‘EMAR Mold Co., Ltd. Pour plus d‘informations sur EMAR, veuillez cliquer sur : www.sjt-ic.com,