Hallo! Velkommen til EMAR-virksomhedens hjemmeside!
Fokuseret på CNC bearbejdning dele, metal stempling dele og pladebehandling og fremstilling i over 16 år
Tysklands og Japans høj præcision produktion og testudstyr sikrer, at præcisionen af metaldele når 0,003 tolerance og høj kvalitet
postkasse:
Quel logiciel est nécessaire pour le traitement de la découpe laser?
Din placering: home > nyheder > Industriens dynamik > Quel logiciel est nécessaire pour le traitement de la découpe laser?

Quel logiciel est nécessaire pour le traitement de la découpe laser?

Frigivelsestid:2024-12-22     Antal visninger :


Quel logiciel faut-il utiliser pour la découpe laser?

Le premier est un logiciel de CAO, la CAO est une sorte de logiciel capable de créer des graphiques bidimensionnels et tridimensionnels. Les dessins bidimensionnels réalisés par le logiciel de CAO peuvent être définis avec une précision très élevée pour garantir la précision de la découpe. Et les dessins bidimensionnels réalisés par la CAO sont composés de lignes, et ces lignes sont la feuille de route de la découpe laser, et la CAO a également la détection de la fermeture du segment de ligne. Si le segment de ligne n‘est pas fermé, la machine de découpe laser ne peut pas le couper, nous pouvons donc éviter une série de problèmes grâce à la CAO. Ainsi, lorsqu‘une pièce doit être découpée au laser, la première chose à faire est de faire les dessins découpés via la CAO, puis de les exporter vers le fichier au format dxf.

La raison pour laquelle nous devons exporter le fichier du motif dxf est que la plupart des logiciels de programmation fournis avec la machine de découpe laser ne reconnaissent que le fichier de ce motif. Après avoir créé les graphiques avec CAO, nous devons importer le fichier dxf dans le logiciel de programmation, puis générer le chemin de découpe un par un. Après avoir généré le chemin de découpe, il peut être directement importé dans l‘appareil pour être utilisé. Bien sûr, si les dessins de découpe sont plus compliqués, le chemin de découpe généré en un clic peut ne pas convenir, et nous devons effectuer des ajustements manuels, y compris la sélection du chemin d‘ouverture de la partie creuse et de la partie réservée. Comment faire en sorte que l‘appareil prenne le chemin le plus court peut également améliorer la vitesse de découpe.

Les deux ci-dessus sont les deux types de logiciels nécessaires pour le traitement de la découpe laser. La raison pour laquelle le logiciel fourni avec l‘équipement n‘est pas utilisé est que la fonction est incomplète. S‘il ne convient pas pour faire des dessins, il est lent et sujet à des problèmes. Et la CAO peut très bien compenser cette lacune. La combinaison de ces deux logiciels peut également être appelée logiciel d‘imbrication. Bien sûr, le logiciel qui exporte les dessins requis par l‘équipement ne doit pas nécessairement être livré avec son propre logiciel. Il existe encore de nombreux logiciels qui peuvent être remplacés sur le marché.

Quel logiciel est nécessaire pour le traitement de la découpe laser?(pic1)