Hallo! Velkommen til EMAR-virksomhedens hjemmeside!
Fokuseret på CNC bearbejdning dele, metal stempling dele og pladebehandling og fremstilling i over 16 år
Tysklands og Japans høj præcision produktion og testudstyr sikrer, at præcisionen af metaldele når 0,003 tolerance og høj kvalitet
postkasse:
La découpe laser est comparée à d'autres méthodes de découpe thermique
Din placering: home > nyheder > Industriens dynamik > La découpe laser est comparée à d'autres méthodes de découpe thermique

La découpe laser est comparée à d'autres méthodes de découpe thermique

Frigivelsestid:2024-12-22     Antal visninger :


Par rapport aux autres méthodes de découpe thermique, la découpe laser se caractérise par une vitesse de découpe élevée et une qualité élevée. Elle peut être résumée comme suit.

(1) Bonne qualité de coupe

Parce que le point de lumière laser est petit, que la densité d‘énergie est élevée et que la vitesse de coupe est rapide, la découpe laser peut obtenir une meilleure qualité de coupe.

La découpe laser est étroite, les deux côtés de l‘incision étant parallèles et perpendiculaires à la surface, et la précision dimensionnelle des pièces coupées peut atteindre 0,05 mm.

La surface de coupe est lisse et belle, avec une rugosité de surface de seulement quelques dizaines de microns. Même la découpe laser peut être utilisée comme processus final sans usinage, et les pièces peuvent être directement utilisées.

② Une fois les données découpées au laser, la largeur de la zone affectée par la chaleur est très petite et les performances des matériaux adjacents à la fente sont presque inchangées. De plus, la déformation de la pièce est faible, la précision de coupe est élevée, la forme de la fente est bonne et la forme en coupe transversale de la fente est relativement régulière. La comparaison des méthodes de découpe au laser, de découpe à l‘oxyacétylène et de découpe au plasma est illustrée dans le tableau 1. Les données de découpe sont une plaque d‘acier à faible teneur en carbone d‘une épaisseur de 6,2 mm.

(2) Efficacité de coupe élevée En raison des caractéristiques de transmission du laser, la machine de découpe laser est équipée de plusieurs tables de travail CNC, et l‘ensemble du processus de découpe peut être entièrement réalisé par commande numérique. Pendant le fonctionnement, il suffit de modifier le programme de commande numérique pour appliquer la découpe de pièces de formes différentes, qui peuvent être utilisées à la fois pour la découpe bidimensionnelle et tridimensionnelle.

(3) Vitesse de coupe rapide

Avec la découpe laser 1200W d‘une plaque d‘acier à faible teneur en carbone de 2 mm d‘épaisseur, la vitesse de découpe peut atteindre 600 cm / min ; la découpe d‘une plaque de résine de polypropylène de 5 mm d‘épaisseur, la vitesse de découpe peut atteindre 1200 cm / min. Les données n‘ont pas besoin d‘être serrées et fixées lors de la découpe laser, ce qui peut économiser le montage d‘outillage et le temps auxiliaire de chargement et de déchargement.

(4) Découpe sans contact

Lors de la découpe laser, la torche de découpe n‘a aucun contact avec la pièce et il n‘y a pas d‘usure. Pour traiter des pièces de formes différentes, il n‘est pas nécessaire de remplacer "l‘outil", il suffit de modifier les paramètres de sortie du laser. Le processus de découpe laser a un faible bruit, une faible oscillation et aucune pollution.

(5) Il existe de nombreuses variétés de matériaux de coupe

Par rapport à l‘incision à l‘oxyacétylène et à l‘incision au plasma, il existe de nombreux types de matériaux d‘incision au laser, y compris les matériaux composites métalliques, non métalliques, métalliques et non métalliques, le cuir, le bois et les fibres. Cependant, différents matériaux présentent une adaptabilité différente à l‘incision laser en raison de leurs propriétés thermophysiques et de leurs taux d‘absorption laser. Des lasers CO2 sont utilisés, et les performances d‘incision laser de divers matériaux sont illustrées dans le tableau 2.

En raison des limites de la puissance laser et du volume de l‘équipement, la découpe laser ne peut couper que des plaques et des tuyaux d‘épaisseur moyenne et petite, et avec l‘augmentation de l‘épaisseur de la pièce, la vitesse de coupe diminue considérablement.

L‘équipement de découpe laser est coûteux et nécessite un investissement ponctuel important.

La découpe laser est comparée à dautres méthodes de découpe thermique(pic1)