Développer une route de traitement raisonnable pour réduire le temps auxiliaire du fraisage à commande numérique
Afin d‘améliorer l‘efficacité de la production des machines-outils à commande numérique, nous devons d‘abord analyser attentivement les pièces traitées par les machines-outils à commande numérique et clarifier les exigences techniques des matériaux, les caractéristiques structurelles, les exigences de tolérance des rangées, la rugosité, le traitement thermique, etc. Ensuite, sur cette base urgente, choisissez un processus de fraisage raisonnable et une voie d‘usinage simple.
Sélectionnez le bon outil pour améliorer l‘efficacité de coupe de la fraiseuse à commande numérique
Le choix des outils doit tenir compte de la capacité de traitement de la machine-outil à commande numérique, du contenu du processus, du matériau de la pièce et d‘autres facteurs. Les outils sélectionnés par la machine-outil à commande numérique nécessitent non seulement une dureté élevée, une résistance à l‘usure élevée, une résistance et une ténacité suffisantes, une résistance à la chaleur élevée et un bon bien-être public, mais nécessitent également une stabilité dimensionnelle, une installation et un réglage faciles. Par conséquent, de nouveaux matériaux de haute qualité doivent être utilisés autant que possible pour fabriquer des outils d‘usinage à commande numérique et pour optimiser les paramètres de l‘outil, afin que la taille de l‘outil soit compatible avec la taille de surface et la forme de la pièce à usiner.
Installation raisonnable de pièces à serrer pour améliorer la vitesse de serrage
Lors de l‘usinage de pièces sur une machine à commande numérique, le positionnement et l‘installation de la pièce doivent s‘efforcer d‘unifier la référence de conception, la référence de processus et la référence de calcul de programmation, de minimiser le nombre de serrages et de traiter toutes les surfaces traitées après un serrage de positionnement autant que possible. Évitez l‘utilisation de schémas de traitement de réglage manuel pour jouer pleinement sur l‘efficacité des machines-outils à commande numérique.