La formation de pièces d‘estampage métalliques est principalement causée par la poussière ou les limailles de fer attachées à l‘apparence des matières premières ou des moules. Alors, comment pouvons-nous éviter cette situation?
1. Inspection et correction de la matrice d‘étirage de la matrice d‘estampage métallique : La matrice d‘étirage doit être vérifiée et entretenue régulièrement pour réduire l‘apparition de bosses et de bosses et maintenir un état stable. La pratique habituelle consiste à utiliser des échantillons pour vérifier les rayures de collage du porte-flan et l‘état de la surface usinée (filet de matrice, filet de poinçon) ;
2. Inspection et correction des matrices de découpe pour les matrices d‘estampage des métaux : La raison des bosses et des bosses après le processus de cisaillement est que la poudre de fer se produit pendant le processus de cisaillement, il est donc nécessaire d‘observer la poudre de fer avant l‘estampage pour éviter les bosses et les bosses ; 3. Vitesse appropriée du manipulateur : Pour la production semi-automatique de matrices d‘estampage, lorsque le poinçon d‘estampage est dans l‘orientation inférieure de la matrice et que la vitesse du manipulateur est très rapide, la bavure tombera sur la partie supérieure du poinçon, provoquant des bosses et des bosses. Afin d‘éviter ce problème, nous pouvons faire l‘expérience de décharge de la pièce avant la production, et régler raisonnablement la vitesse et l‘angle de décharge du manipulateur afin qu‘il ne touche la pièce et la matrice inférieure ;
4. Vérifiez la surface de coupe : Lors de la coupe de la bobine, l‘usure et les dommages de la matrice de coupe feront adhérer de minuscules poudres de fer au bord, il est donc nécessaire de vérifier la double surface de coupe dans la zone du matériau ou la ligne d‘estampage avant la production d‘estampage, et de nettoyer la feuille à temps pour éliminer les bavures.
5. Vérifiez le dispositif de nettoyage des tôles : Avant la production de pièces d‘estampage des métaux, il est nécessaire de vérifier et de couper l‘arrangement de nettoyage en même temps, afin qu‘il soit plus efficace de nettoyer la tôle, ce qui est également très nécessaire, et il faut également faire attention à l‘espace entre les rouleaux et à la qualité de l‘huile de nettoyage. La méthode détaillée consiste à appliquer de la peinture rouge sur une plaque d‘acier et à la faire passer par l‘arrangement de nettoyage. À ce moment-là, vérifiez la forme de l‘antécédent de la peinture rouge révoquée. Si le taux d‘élimination n‘est pas qualifié, il est nécessaire de vérifier et de couper l‘arrangement de nettoyage. Lorsque l‘huile de nettoyage est manquante, elle doit être réduite dans le temps.
Cet article provient d‘EMAR Mold Co., Ltd. Pour plus d‘informations sur EMAR, veuillez cliquer sur : www.sjt-ic.com,