L‘amincissement et l‘étirement des pièces estampées en métal sont généralement un processus de formage effectué après le processus d‘emboutissage profond ou le processus d‘extrusion à froid pour compléter les pièces en forme de coupe à parois extrêmement minces, et peuvent également être utilisés pour compléter le formage de pièces de tube à parois extrêmement minces. L‘amincissement et l‘étirement sont également un processus relativement courant dans les processus d‘étirement, et sont généralement utilisés pour travailler avec des épaisseurs différentes de la paroi et du fond, telles que des ébauches tubulaires à parois minces pour les condensateurs multicouches, etc. L‘amincissement et l‘étirement sont effectués à température ambiante.
Les matériaux couramment utilisés pour l‘amincissement et l‘étirement sont : le cuivre, le cuivre sans oxygène, le bronze phosphore, l‘aluminium, l‘alliage d‘aluminium, l‘acier à faible teneur en carbone, l‘acier inoxydable, etc.
Tout d‘abord, les caractéristiques de l‘amincissement et de l‘étirement :
1. L‘écart entre le concave et le poinçon est plus petit que l‘épaisseur de l‘ébauche, tandis que la partie de la paroi droite de l‘ébauche est pressée lors du passage à travers l‘écart, provoquant un phénomène d‘amincissement important, qui augmente la hauteur de la paroi latérale, c‘est ce qu‘on appelle l‘amincissement et l‘étirement.
2. Les pièces d‘estampage en métal sont plus minces et ont une qualité de traction élevée, l‘épaisseur de la paroi est relativement uniforme, l‘écart d‘épaisseur de la paroi est de 0,01 mm et la rugosité de la surface Ra est inférieure à 0,2 um. Et en raison de la compression bidirectionnelle, les grains sont fins, ce qui améliore la résistance ;
3. La contrainte restante de l‘amincissement des pièces de traction est importante, et certaines présentent même des fissures pendant le stockage. Ce phénomène peut être éliminé en utilisant un revenu à basse température.
4. Il n‘y a pas de problème de plis (par rapport aux étirements non amincissants), et aucun support de bord n‘est requis.
Deuxièmement, il y a deux façons de mincir et de s‘étirer :
1. L‘épaisseur de la paroi devient plus fine et le diamètre intérieur est également réduit - la déformation et la contrainte sont plus compliquées, et la pièce est sujette à la fissuration, elle n‘est donc généralement pas sélectionnée ;
2. L‘épaisseur de la paroi devient plus fine et le diamètre intérieur ne diminue pas de manière significative - c‘est une méthode plus couramment utilisée.
Cet article provient d‘EMAR Mold Co., Ltd. Pour plus d‘informations sur EMAR, veuillez cliquer sur : www.sjt-ic.com,