Hallo! Velkommen til EMAR-virksomhedens hjemmeside!
Fokuseret på CNC bearbejdning dele, metal stempling dele og pladebehandling og fremstilling i over 16 år
Tysklands og Japans høj præcision produktion og testudstyr sikrer, at præcisionen af metaldele når 0,003 tolerance og høj kvalitet
postkasse:
Analyse des types de machines-outils à commande numérique CNC courantes sous plusieurs angles
Din placering: home > nyheder > Industriens dynamik > Analyse des types de machines-outils à commande numérique CNC courantes sous plusieurs angles

Analyse des types de machines-outils à commande numérique CNC courantes sous plusieurs angles

Frigivelsestid:2024-12-23     Antal visninger :


  Shenzhen EMAR Precision Technology Co., Ltd. est un fabricant professionnel dédié au traitement externe CNC de haute précision. La société fournit des services d‘usinage de précision pour une variété de matériaux, et ses produits couvrent un large éventail d‘industries et de domaines. Aujourd‘hui, EMAR Precision Technology vous amène à comprendre les types courants de machines d‘usinage à commande numérique sur le marché. Nous analysons principalement les méthodes de contrôle, les méthodes de mouvement et les utilisations des processus pour vous. Jetons un coup d‘œil ensemble.

  Un : Classification des méthodes de contrôle

  1, machine à commande numérique à commande en boucle fermée

  Ce type de machine-outil à commande numérique avec un dispositif de rétroaction de détection de position, le dispositif de rétroaction de détection de position utilise un élément de détection de déplacement linéaire, qui est directement installé sur les parties mobiles de la machine-outil, et les résultats de mesure sont directement renvoyés au dispositif de commande numérique. Grâce à la rétroaction, l‘erreur de transmission dans toute la chaîne de transmission mécanique du moteur aux parties mobiles de la machine-outil peut être éliminée, et enfin un positionnement précis peut être obtenu.

  2, machine à commande numérique à commande en boucle semi-fermée

  Installez l‘élément de détection à l‘extrémité du moteur ou à l‘extrémité de la vis mère, détectez indirectement le déplacement des pièces mobiles en détectant son angle de rotation, puis renvoyez-le au système de commande numérique. Étant donné que la plupart des liaisons de transmission mécaniques ne sont pas incluses dans la boucle fermée du système, des caractéristiques de commande relativement stables peuvent être obtenues. Bien que sa précision de commande ne soit pas aussi bonne que celle des machines-outils à commande numérique à commande en boucle fermée, elle est plus pratique à déboguer, elle est donc largement utilisée.

  3, machine à commande numérique à commande en boucle ouverte

  Ce type de machine n‘a pas de dispositif de rétroaction de détection de position et utilise généralement un moteur pas à pas comme actionneur. Les données d‘entrée sont calculées par le système de commande numérique, et la commande d‘impulsion est émise pour faire tourner le moteur pas à pas d‘un angle de pas, puis convertie en un mouvement en ligne droite de la table via le mécanisme de transmission mécanique. La vitesse de déplacement et le déplacement des pièces mobiles sont déterminés par la fréquence de l‘impulsion d‘entrée et le nombre d‘impulsions.

Analyse des types de machines-outils à commande numérique CNC courantes sous plusieurs angles(pic1)  Deux : Classification des modèles d‘exercice

  1, machine à commande numérique à commande linéaire

  En plus de contrôler la position exacte entre les points, le système de commande numérique doit également s‘assurer que la trajectoire de déplacement entre les deux points est une ligne droite, et la vitesse de déplacement doit également être contrôlée, également connue sous le nom de commande de ligne de points. Ce type de machine-outil à commande numérique comprend principalement des tours à commande numérique relativement simples, des fraiseuses à commande numérique, des rectifieuses à commande numérique, etc. Les machines-outils à commande numérique à commande linéaire sont rares.

  2, machine à commande numérique à commande ponctuelle

  Le système de commande numérique ne contrôle que la position exacte de l‘outil d‘un point à un autre, pas la trajectoire du mouvement. Le mouvement entre les axes de coordonnées n‘est pas lié et la pièce n‘est pas traitée pendant le mouvement. Ce type de machine-outil à commande numérique comprend principalement une perceuse CNC, une aléseuse à coordonnées à commande numérique, une poinçonneuse à commande numérique, etc.

  3, machine de commande numérique de contrôle de contour

  La caractéristique de la commande de contour est qu‘elle peut contrôler en continu le déplacement et la vitesse de deux ou plusieurs coordonnées de mouvement en même temps. Elle contrôle non seulement les coordonnées de départ et de fin des pièces mobiles de la machine-outil, mais contrôle également la vitesse, la direction et le déplacement de chaque point de l‘ensemble du processus d‘usinage. Également connues sous le nom de machines-outils à commande numérique à commande continue. Ce type de machines-outils à commande numérique comprend principalement les tours CNC, les fraiseuses à commande numérique, les machines de coupe de fil à commande numérique, les centres d‘usinage, etc.

Analyse des types de machines-outils à commande numérique CNC courantes sous plusieurs angles(pic2)  Trois : classification des utilisations des procédés

  1. Centre d‘usinage

  Le centre d‘usinage est une machine-outil à commande numérique avec un magasin d‘outils et un dispositif de changement d‘outil automatique. Il combine les fonctions de fraiseuse à commande numérique, d‘aléseuse à commande numérique et de perceuse à commande numérique. Après un serrage, la plupart des pièces peuvent être fraisées.

  2, machine à commande numérique ordinaire

  Les machines-outils à commande numérique ordinaires font généralement référence aux machines-outils automatisées qui réalisent une commande numérique dans un processus du processus de traitement, telles que les fraiseuses à commande numérique, les tours à commande numérique, les perceuses à commande numérique, les rectifieuses à commande numérique et les machines de traitement d‘engrenages à commande numérique. Les machines-outils à commande numérique ordinaires ne sont pas parfaites dans le degré d‘automatisation, et le remplacement des outils et le serrage des pièces doivent encore être effectués manuellement.

Analyse des types de machines-outils à commande numérique CNC courantes sous plusieurs angles(pic3)  Grâce aux trois perspectives ci-dessus, nous avons découvert les machines-outils de traitement à commande numérique CNC qui sont souvent vues sur le marché. EMAR Precision Technology fournit une machine de centrage à commande numérique CNC, une machine de découpe à commande numérique, une machine à composé de tournage et de fraisage et un centre d‘Usinage CNC et d‘autres services de traitement à commande numérique. La société dispose de plus de 100 équipements de traitement à commande numérique de précision, d‘ateliers d‘usinage de précision modernes et de centres de test, pour vous fournir une gamme complète de solutions de produits, bienvenue pour vous renseigner, visiter et discuter de la coopération.