De nombreux fabricants de traitement CNC ont mis l‘accent sur la précision de l‘usinage de précision, rien de plus que la minutie du contrôle des tolérances de qualité des produits, par exemple, la précision peut atteindre 0,01mm, 0,005mm, 0,002mm, bien sûr, lorsque nous choisissons la machine à commande numérique, le manuel est en effet marqué avec la précision de son traitement, et la plupart d‘entre eux sont marqués avec la précision de traitement peut atteindre 0,005 ou moins, en fait, peut vraiment atteindre une telle précision, je crains que de nombreux fabricants de traitement ne disposent pas de l‘instrument de détection correspondant pour la mesurer. La technologie de précision EMAR de Shenzhen est basée sur des composants médicaux, de communication et optiques, et a développé des services d‘usinage de précision pour les pièces automobiles, de communication et d‘automatisation. Elle a pris la tête en passant la certification de gestion de la qualité IATF16949 et a effectué la mise en œuvre stricte des détecteurs et des équipements. Aujourd‘hui, parlons de ce qu‘est l‘usinage ultra-précision et dans quels domaines l‘usinage ultra-précision sera utilisé. Jetons un coup d‘œil.
La signification de l‘usinage ultra-précision :
Dans le domaine de l‘usinage, la technologie d‘usinage ultra-précision est conçue pour améliorer les performances, la qualité, la durée de vie et la fiabilité des produits mécaniques et électriques, et pour économiser les matériaux et l‘énergie comme un moyen important. Dans la vie, nous pouvons entrer en contact avec, par exemple, des cylindres avec une grande précision de traitement des pistons, ce qui peut améliorer efficacement l‘efficacité et la puissance du moteur et réduire la consommation de carburant du moteur. Si la précision de traitement des éléments roulants et des chemins de roulement des roulements est améliorée, il est concevable que la vitesse du roulement puisse être augmentée et que les vibrations et le bruit puissent être efficacement réduits. Si la précision de traitement du plan de disque est améliorée, l‘écart entre celui-ci et la tête magnétique peut être efficacement réduit, ce qui peut grandement améliorer la capacité de stockage du disque. Si la précision du marquage électronique peut être améliorée.
Deuxièmement, les normes pour l‘usinage ultra-précision :
À l‘heure actuelle, certaines usines des pays développés peuvent contrôler la précision de traitement d‘environ 3 μm, notre pays peut contrôler la précision de traitement de 5 μm, nous ne pouvons donc appeler l‘usinage de précision qu‘en dessous de cette valeur, mieux que cette valeur peut être appelée usinage de haute précision ou usinage ultra-précision.
Dans le même temps, l‘industrie a également donné quelques définitions, qui sont principalement divisées en trois grades : A, précision d‘usinage de 3 ~ 0,3 μm, rugosité de 0,3 ~ 0,03 μm est appelée usinage de précision ; B, précision d‘usinage de 0,3 ~ 0,03 μm, rugosité de 0,03 ~ 0,005 μm est appelée usinage ultra-précision, également appelé usinage sub-micronique ; C, précision d‘usinage de 0,03 μm (30 nm), rugosité de plus de 0,005 μm est appelée usinage nano (nm). L‘Usinage CNC dans le domaine de l‘usinage de précision et ultra-précision est actuellement principalement utilisé dans la voiture, le meulage, le meulage, le polissage, etc.
III. Domaines d‘application de l‘usinage ultra-précision :
Jusqu‘à présent, l‘application de la technologie d‘usinage de précision et d‘usinage ultra-précision en Chine ne s‘est pas limitée aux produits de pointe de la défense nationale et aux domaines aérospatiaux. Elle a longtemps été étendue au domaine civil, et l‘échelle d‘utilisation augmente également rapidement. Par exemple, dans les industries de l‘informatique, des communications, du cinéma et de la télévision, des équipements d‘usinage de précision et d‘ultra-précision sont utilisés pour répondre aux conditions de support en rapide évolution. Les disques informatiques, les objectifs de caméra, le prisme laser, les pièces photosensibles pour photocopieurs et imprimantes, etc., sont tous une technologie d‘usinage ultra-précision efficace et des processus de production automatisés à grande échelle.
Dans les pays développés tels que le Royaume-Uni, le Japon, les États-Unis, l‘Allemagne et les Pays-Bas, la technologie d‘usinage ultra-précision occupe actuellement une position de leader dans le monde. Cette technologie n‘est pas seulement applicable au secteur militaire, mais s‘étend également activement à la production de produits civils.
IV. Développement futur de l‘usinage ultra-précision :
Nous pouvons prédire qu‘à l‘avenir, la Chine se concentrera sur ultra-high-efficiency, ultra-high-precision tours d‘usinage, les centres d‘usinage CNC et les machines d‘usinage composites, les fraiseuses cylindriques ultra-précises et les meuleuses de surface pour développer le processus d‘application de la technologie d‘usinage ultra-précision, afin de promouvoir le développement d‘un certain nombre de composants fonctionnels de base ultra-précis, tels que des arbres importés, des systèmes d‘alimentation de servomoteurs, des systèmes de mesure et des systèmes de compensation automatique des erreurs, afin de mieux répondre aux besoins de développement des industries de haute technologie telles que l‘aviation, les produits aérospatiaux et les ordinateurs.