Le traitement par commande numérique est un symbole important pour mesurer la force économique, la force nationale globale et le statut national d‘un pays, et c‘est aussi une raison importante pour laquelle l‘Occident a bloqué notre pays pendant longtemps. Parce que le traitement par commande numérique est trop important, c‘est la base mère de toute l‘industrie. L‘État y attache une grande importance et a toujours apporté son soutien. En fait, dans la fabrication intelligente, non seulement l‘industrie mais aussi la communauté universitaire la soutiennent. Par exemple, le Comité de la Fondation et l‘Académie chinoise des sciences ont publié la partie mathématique de la stratégie scientifique de la Chine pour les dix prochaines années, qui parlait des principaux problèmes mathématiques de la transformation et du renouvellement des industries piliers traditionnelles.
La mission la plus importante des machines-outils à commande numérique est l‘usinage de surfaces complexes, car les surfaces complexes impliquent de nombreux composants les plus critiques de l‘industrie industrielle. Les pièces courbes complexes ont les caractéristiques de surfaces complexes, des exigences de performances aérodynamiques élevées et une conception de trajectoire d‘usinage difficile. De manière générale, des pièces comme celle-ci sont complétées par des méthodes d‘usinage à commande numérique.
Afin de produire des théories subversives ou des technologies transformatrices dans l‘usinage à commande numérique, la traçabilité est la chose la plus importante. L‘usinage à commande numérique moderne traite les surfaces de commande numérique. Bien que les machines-outils à commande numérique que les gens voient soient traitées très rapidement, une fois l‘action décomposée, la surface des pièces industrielles peut être considérée comme une surface géométrique mathématique, qui peut être traitée par la méthode de la différence en fonction de la précision.
Pouvez-vous faire quelque chose de radical à la racine, c‘est-à-dire, pouvez-vous le faire non pas en fonction de sa géométrie, mais en fonction de sa physique?
L‘idée est, quel est le but du traitement d‘une surface courbe? Par exemple, pour fabriquer un moteur ou une hélice, la surface courbe peut satisfaire ses caractéristiques physiques après sa fabrication, afin que son efficacité puisse être améliorée. Ensuite, notre idée de base est de combiner les caractéristiques physiques contenues dans la surface usinée avec la surface courbe, en espérant qu‘elle aura une bonne fluidité mécanique après le traitement. Lors du traitement, faites-le simplement directement selon les exigences de l‘usine, car après l‘avoir fait, il y a le concept de rationalisation.
Cette idée est facile à dire, mais elle est très difficile à exprimer mathématiquement et physiquement, et il nous a fallu trois ou quatre ans pour la comprendre. Fondamentalement, nous voulions développer une théorie mathématique qui générerait une technologie transformatrice à partir de la théorie, ce qui ferait de l‘usinage à commande numérique un traitement en une étape, contrairement au traitement en deux étapes existant. Il y a deux façons possibles de générer des rationalisations, l‘une est de le faire selon la méthode de physique mathématique, et l‘autre est de le faire selon la méthode de l‘échantillon, selon la méthode vectorielle pour "écouler" le flux.
Par rapport aux méthodes de commande numérique traditionnelles dans le passé, les méthodes d‘usinage passées étaient toutes des méthodes de traitement locales basées sur les caractéristiques géométriques de la surface, et la vue d‘ensemble de la surface usinée ne pouvait pas être vue, de sorte que les caractéristiques physiques données par les pièces produites par la surface étaient rarement prises en compte. Maintenant, sur la base de la surface, la méthode que nous proposons ne devrait pas seulement prendre en compte la forme géométrique de la surface, mais aussi considérer les informations du champ physique environnant dans leur ensemble. Dans ce cas, sa méthode de traitement scientifique a subi de grands changements à la fois, améliorant les effets fonctionnels de la pièce.
Nous espérons créer un nouveau type de système de commande numérique qui pourra être intégré aux systèmes originaux et existants pour apporter de meilleures contributions au domaine de la fabrication intelligente dans notre pays.
L‘auteur de cet article est un académicien de l‘Académie chinoise des sciences, et Shenzhen EMAR Precision Technology partage avec vous un nouveau concept de traitement.
La technologie de précision EMAR se concentre sur la demande du marché, suit de près le processus de traitement de l‘utilisateur et introduit une machine de centrage à commande numérique entièrement automatique, une machine de découpe, un centre d‘usinage composite de tournage et de fraisage et un centre d‘usinage de liaison CNC à quatre et cinq axes. Basée sur des pièces de précision médicales, optiques et de communication, elle développe la personnalisation et la production en série de pièces de précision pour automobiles, drones, machines intelligentes et bureautique. La société a réussi la gestion de la certification qualité IATD16949 dans l‘industrie automobile en 2008 et est entrée avec succès dans les rangs du traitement des pièces automobiles. C‘est un fabricant de force rare avec des qualifications en traitement de pièces automobiles à Shenzhen et même au Guangdong. Des solutions de produits parfaites et des processus de production rigoureux ont remporté le prix de fournisseur de qualité des fabricants d‘équipements médicaux et de communication.