Hallo! Velkommen til EMAR-virksomhedens hjemmeside!
Fokuseret på CNC bearbejdning dele, metal stempling dele og pladebehandling og fremstilling i over 16 år
Tysklands og Japans høj præcision produktion og testudstyr sikrer, at præcisionen af metaldele når 0,003 tolerance og høj kvalitet
postkasse:
Interprétation approfondie des avantages et des inconvénients des centres d'usinage CNC à cinq axes
Din placering: home > nyheder > Industriens dynamik > Interprétation approfondie des avantages et des inconvénients des centres d'usinage CNC à cinq axes

Interprétation approfondie des avantages et des inconvénients des centres d'usinage CNC à cinq axes

Frigivelsestid:2024-12-28     Antal visninger :


  Shenzhen EMAR Precision Technology est un fabricant professionnel dédié au traitement externe du centre d‘Usinage CNC à cinq axes de haute précision. De nombreux utilisateurs et clients penseront que le centre d‘usinage CNC à cinq axes est un équipement de précision très magique. Ils comprendront également son énorme énergie grâce à quelques nouvelles. Dans le domaine militaire, le centre d‘usinage à cinq axes joue un rôle clé (fabrication d‘hélices, de moteurs aéronautiques et d‘autres équipements). Aujourd‘hui, EMAR Precision Technology a fait le point sur certains avantages et inconvénients du centre d‘usinage à cinq axes que tout le monde peut partager, afin que tout le monde puisse en avoir une compréhension plus claire. Le soi-disant usinage à cinq axes fait ici référence à au moins cinq axes de coordonnées (trois coordonnées linéaires et deux coordonnées rotatives) sur une machine-outil, et peut être traité simultanément sous le contrôle d‘un système de commande numérique (CNC).

  A. La rotation autour de l'axe X est l'axe A

  B. La rotation autour de l'axe Y est l'axe B

  C. La rotation autour de l'axe Z est l'axe C

  Introduction de centres d‘usinage communs à cinq axes : centre d‘usinage vertical à cinq axes, centre d‘usinage horizontal à cinq axes

  Centre d‘usinage vertical à cinq axes, il existe deux façons de faire pivoter l‘axe de ce type de centre d‘usinage, l‘une est l‘axe de rotation de la table. La table posée sur le corps du lit peut pivoter autour de l‘axe X, qui est défini comme l‘axe A. L‘axe A fonctionne généralement de + 30 degrés à -120 degrés. Il y a aussi une table rotative au milieu de la table, qui tourne autour de l‘axe Z dans la position illustrée, qui est définie comme l‘axe C. L‘axe C pivote à 360 degrés. De cette façon, grâce à la combinaison de l‘axe A et de l‘axe C, la pièce fixée sur la table peut être usinée par la broche verticale à l‘exception de la surface inférieure. La valeur de division minimale de l‘axe A et de l‘axe C est généralement de 0,001 degré, de sorte que la pièce peut être subdivisée en n‘importe quel angle pour traiter la surface inclinée, le trou incliné, etc.

  Inconvénients : L‘établi ne peut pas être conçu pour être trop grand, et la capacité de charge est également faible, en particulier lorsque la rotation de l‘axe A est supérieure ou égale à 90 degrés, la coupe de la pièce apportera beaucoup de couple de charge à l‘établi.

  Avantages : La structure de la broche est relativement simple, la rigidité de la broche est très bonne et le coût de fabrication est relativement faible.

  L‘autre consiste à s‘appuyer sur la rotation de la tête de broche verticale. L‘extrémité avant de la broche est une tête rotative qui peut pivoter à 360 degrés autour de l‘axe Z pour devenir l‘axe C. La tête rotative a également un axe A qui peut pivoter autour de l‘axe X, généralement jusqu‘à 90 degrés ou plus, pour atteindre la même fonction que ci-dessus.

  Inconvénients : L‘établi peut également être conçu pour être très grand, le fuselage est grand, la structure rotative de la broche est plus complexe et le coût de fabrication est également élevé.

  Avantages : L‘usinage de la broche est très flexible, et la conception de la rotation de la broche est adoptée pour assurer une certaine vitesse linéaire, ce qui peut améliorer la qualité de l‘usinage de surface. Cette structure est très populaire pour l‘usinage de surface incurvée de haute précision des moules, ce qui est difficile à réaliser dans les centres d‘usinage rotatifs à table de travail.

  Centre d‘usinage horizontal à cinq axes, l‘axe rotatif de ces centres d‘usinage a également deux voies, l‘une est le balancement horizontal de la broche en tant qu‘axe rotatif, plus un axe rotatif de la table de travail, par la broche verticale, conversion horizontale avec l‘indexation de la table, la pièce à usiner pour réaliser le traitement au pentaèdre.

  Inconvénients : La broche a une faible rigidité, mais elle n‘est pas liée, ce qui la rend adaptée aux différentes exigences de traitement des centres d‘usinage à quatre axes avec des conversions verticales et horizontales.

  Avantages : traitement facile et flexible, remplacement simple de la rotation verticale ou horizontale de la broche, faible coût de fabrication, très pratique.

  L‘autre est l‘arbre rotatif traditionnel de la table, et l‘axe de la table A fixé sur le lit a généralement une plage de travail de + 20 degrés à -100 degrés. Il y a aussi un axe B de la table rotative au milieu de la table, qui peut pivoter à 360 degrés dans les deux sens.

  Inconvénients : L‘établi est limité, la structure de l‘arbre rotatif est plus complexe et le prix est également cher.

  Avantages : L‘arbre rotatif peut également être équipé d‘un retour de règle de grille circulaire, et la précision d‘indexation peut atteindre quelques secondes. Il est souvent utilisé pour traiter des surfaces courbes complexes de grandes roues.

  Grâce aux connaissances ci-dessus, avez-vous acquis une compréhension plus approfondie du centre d‘usinage CNC à cinq axes?

Interprétation approfondie des avantages et des inconvénients des centres dusinage CNC à cinq axes(pic1)