Les raisons pour lesquelles les pièces d‘estampage ne sont pas plates et la surface d‘arc concave apparaît pendant le processus d‘estampage de précision sont principalement les suivantes :
1. Lors de l‘estampage général, lorsque le flan est initialement pressé par le poinçon, un gauchissement élastique se produit et une surface d‘arc concave est générée sous le poinçon. Si l‘écart est modéré et que le cisaillement est effectué à temps, le gauchissement élastique sera éliminé fondamentalement. Lorsque l‘écart est trop grand, le flan est sérieusement tortueux et étiré sur le bord, et le cisaillement est retardé. Le gauchissement ne peut pas être éliminé et reste sur la partie d‘estampage en tant que surface d‘arc concave. Lorsque l‘intermembrane est trop petite, car la taille de la partie d‘estampage tombant dans le trou concave est légèrement plus grande que la taille du trou, la pièce est comprimée et déformée, formant une surface d‘arc concave.
La méthode d‘élimination consiste à placer un dispositif de support d‘ébauche (tel qu‘une plaque de décharge élastique) et un dispositif de prise élastique sur la matrice d‘estampage de précision pour supprimer la déformation élastique. Lorsque l‘espace est petit, l‘habillage de l‘espace d‘estampage peut éliminer la surface d‘arc concave de la pièce.
2. La section de paroi droite du trou de matrice a un cône inversé ou une petite zone tactile entre la plaque supérieure et la pièce, ce qui donne une surface en arc concave pour la pièce.
La méthode d‘élimination consiste à réparer le cône inversé de la paroi de la matrice et à remplacer la plaque supérieure.
3. Lorsque la forme d‘une pièce d‘estampage de précision est complexe, la pression d‘estampage inégale autour de la pièce entraîne une déformation inégale de la pièce.
La méthode d‘élimination consiste à augmenter la force du support à blanc.
4. Lorsqu‘il y a de l‘huile, de l‘air ou des débris entre la matrice et la partie d‘estampage, cela fera également fléchir la partie d‘estampage, en particulier pour les pièces minces et molles.
La façon de l‘éliminer est de faire attention au renforcement de l‘opération de nettoyage et de planifier le trou d‘échappement sur la matrice lorsqu‘il y a de l‘air.
Cet article provient d‘EMAR Mold Co., Ltd. Pour plus d‘informations sur EMAR, veuillez cliquer sur : www.sjt-ic.com,