La différence entre le traitement d‘estampage de précision et le traitement d‘estampage est que l‘estampage fin peut être appelé un formage, afin de minimiser le traitement après l‘estampage. Le processus d‘estampage est le processus de production de pièces de produit avec une certaine forme, taille et performance. Il rend la tôle directement soumise à la force de déformation dans le moule, et se déforme à l‘aide d‘un équipement conventionnel ou d‘estampage. Les pièces d‘estampage fines traitées par le processus d‘estampage fin ont les avantages d‘une grande plage de tailles, d‘une forme complexe et d‘une haute précision, et sont largement utilisées dans les industries automobile, médicale, aéronautique et autres. Afin d‘assurer l‘effet de formage des pièces d‘estampage, les points suivants doivent être pris en compte lors de l‘estampage de précision des pièces :
1. Le nombre de pièces d‘estampage de précision dépend principalement de la complexité de sa structure et de sa forme, en fonction du nombre d‘angles de pliage, de la position relative et de la direction de pliage. Lorsque le rayon de pliage de la pièce incurvée est inférieur à la valeur autorisée, un processus de formage est ajouté après le pliage.
2. La quantité de processus est liée à la nature des données, à la hauteur de dessin, au numéro d‘étape de dessin, au diamètre de dessin, à l‘épaisseur des données et à d‘autres conditions, et ne peut être déterminée que par le calcul du processus de dessin. Lorsque le rayon du filet de la partie de dessin est petit ou que la précision dimensionnelle est élevée, le processus de formage doit être ajouté après le dessin ;
3. Le nombre de processus doit être cohérent avec la capacité de fabrication de moules existante et l‘équipement d‘estampage de l‘entreprise. La capacité de fabrication de moules doit être en mesure de garantir les exigences de calendrier correspondantes pour le traitement des moules et la précision de l‘assemblage. Sinon, le nombre d‘opérations ne peut qu‘être augmenté ;
4. Lorsque la qualité de la coupe transversale et la précision dimensionnelle des pièces de découpe fine sont élevées, le processus de finition peut être ajouté après le processus de découpe ou le processus de découpe fine peut être directement adopté.
5. Afin d‘améliorer la stabilité du processus d‘estampage de précision, il est parfois nécessaire d‘augmenter le nombre d‘étapes pour garantir la qualité des pièces d‘estampage de précision. Par exemple, des trous de positionnement supplémentaires pour les pièces de pliage sont perforés, et la quantité de déformation est augmentée pendant le processus de formage pour réduire le poinçonnage des trous pour transférer la zone de déformation.
6. Le découpage fin avec une forme simple est complété par une matrice à processus unique. En raison de la limitation de la structure ou de la résistance de la matrice, les contours intérieurs et extérieurs de la pièce de forme complexe doivent être divisés en plusieurs parties pour le découpage, et une variété de processus d‘estampage doivent être utilisés ;
7. Une huile d‘estampage spéciale doit être utilisée pour le traitement d‘estampage de précision. Les huiles non spéciales telles que l‘huile de colza, l‘huile moteur et l‘huile recyclée ne contiennent pas d‘additifs adaptés au traitement d‘estampage, ce qui peut causer des problèmes de qualité tels qu‘une précision réduite de la pièce, des bords rugueux et des dommages à la surface. Les produits chimiques contenus dans les huiles non spéciales peuvent former de la rouille, de la macula, des taches brunes, etc., et des allergies cutanées.
Cet article provient d‘EMAR Mold Co., Ltd. Pour plus d‘informations sur EMAR, veuillez cliquer sur : www.sjt-ic.com,