Hallo! Velkommen til EMAR-virksomhedens hjemmeside!
Fokuseret på CNC bearbejdning dele, metal stempling dele og pladebehandling og fremstilling i over 16 år
Tysklands og Japans høj præcision produktion og testudstyr sikrer, at præcisionen af metaldele når 0,003 tolerance og høj kvalitet
postkasse:
Précautions pour l'entretien des tours CNC
Din placering: home > nyheder > Industriens dynamik > Précautions pour l'entretien des tours CNC

Précautions pour l'entretien des tours CNC

Frigivelsestid:2024-12-30     Antal visninger :


Précautions pour l‘entretien des tours CNC

La machine-outil à commande numérique CNC fait référence à une machine-outil automatisée équipée d‘un système de commande par programme. Le système de commande peut logiquement traiter et décoder des programmes avec des codes de commande ou d‘autres instructions symboliques, afin que la machine puisse déplacer et traiter des pièces. Les machines-outils CNC sont également appelées machines-outils à commande numérique, tours à commande numérique, etc. Dans notre pays, Hong Kong et le delta de la rivière des Perles du Guangdong sont directement appelés gongs informatiques.

Par rapport aux machines-outils ordinaires, les machines-outils à commande numérique ont une précision d‘usinage élevée et une qualité stable ; et peuvent effectuer une liaison multicoordonnée pour traiter des pièces aux formes complexes ; lors de l‘usinage de pièces, il suffit de modifier le programme de commande numérique pour qu‘il fonctionne, ce qui économise considérablement le temps de préparation de la production ; en même temps, la machine-outil CNC elle-même a une précision et une rigidité élevées, et peut choisir un dosage de traitement favorable, une productivité élevée ; et pour les opérateurs, la machine-outil CNC a un degré d‘automatisation élevé, ce qui réduit également considérablement l‘intensité du travail ; Cependant, en raison du professionnalisme du système de commande de programme, les exigences de qualité pour le personnel d‘exploitation et de maintenance sont relativement élevées. La maintenance des machines-outils CNC est plus professionnelle et méticuleuse que celle des machines-outils ordinaires. Le personnel de maintenance doit non seulement avoir une connaissance des machines, de la technologie de traitement et de la pression hydraulique, mais aussi une connaissance des ordinateurs électroniques, de la commande automatique, de la technologie d‘entraînement et de mesure. Ce n‘est qu‘ainsi qu‘ils peuvent comprendre et maîtriser pleinement le tour à commande numérique et faire un bon travail de maintenance dans le temps.

La maintenance fait principalement attention à 3 points :

1. Optimiser l‘environnement de traitement et de production. L‘environnement spécifique de l‘utilisation des tours à commande numérique affectera le fonctionnement normal de la machine-outil, de sorte que l‘installation et l‘utilisation de la machine-outil doivent essayer de répondre aux conditions d‘installation spécifiées pour répondre aux besoins environnementaux de la production de la machine-outil. Lorsque les conditions économiques le permettent, il est préférable d‘isoler le tour à commande numérique de l‘équipement d‘usinage ordinaire pour faciliter l‘entretien et la maintenance de la machine-outil. En même temps, nettoyez régulièrement l‘usine, nettoyez les armoires électriques, les circuits imprimés, etc.

2. Former un personnel professionnel de maintenance des machines-outils. Ce personnel doit être familiarisé avec le système de commande mécanique et numérique, l‘équipement électrique solide, les caractéristiques hydrauliques, pneumatiques et autres de la machine-outil utilisée, ainsi que l‘environnement d‘utilisation et les conditions de traitement, et être capable d‘utiliser correctement le tour à commande numérique conformément aux exigences du manuel d‘instructions de la machine-outil et du système.

3. Pour les machines-outils utilisant des composants CMOS, lorsqu‘une alarme basse tension se produit, la batterie doit être remplacée à temps et le système de commande doit être mis sous tension, sinon les paramètres de stockage seront perdus, entraînant la défaillance du système de commande numérique.

Pour les machines-outils à commande numérique inactives à long terme, lorsqu‘elles sont inactives, le système de commande numérique doit également être mis sous tension fréquemment et fonctionner à vide. Dans les zones humides ou les saisons des pluies, il doit être mis sous tension tous les jours, et les composants électriques eux-mêmes sont utilisés pour chauffer et chasser l‘humidité dans l‘armoire de commande numérique, afin d‘assurer les performances stables et fiables des composants électroniques.