Avec la concurrence croissante entre les entreprises, dans le domaine du traitement de la tôle, les exigences de précision pour les châssis en tôle deviennent de plus en plus élevées. Sinon, la précision du traitement des châssis en tôle ne répond pas aux exigences, ce qui n‘est pas seulement un gaspillage de matériaux, mais aussi la qualité de ses produits ne peut pas répondre aux exigences des clients. Ensuite, présentons la société de traitement de la tôle Hunan Zhuorui :
1. Moyens de réduire les erreurs :
En cas d‘erreur dans l‘usinage du châssis en tôle, identifiez d‘abord les principaux facteurs qui affectent l‘erreur d‘usinage, puis essayez d‘éliminer ou de réduire ces facteurs. Par exemple, lorsque vous usinez des pièces de châssis en tôle avec des surfaces façonnées, l‘objectif principal est de réduire l‘erreur de forme de l‘outil de formage et l‘erreur d‘installation de l‘outil.
2. Méthode de compensation des erreurs :
Créez artificiellement une nouvelle erreur pour annuler l‘erreur d‘origine dans le système de processus. Lorsque l‘erreur d‘origine est négative, l‘erreur humaine est positive, sinon, prenez une valeur négative et essayez de rendre les deux tailles égales.
3. Méthode de transfert d‘erreur :
Transférer l‘erreur d‘origine du système de traitement dans la direction non sensible de l‘erreur de traitement ou d‘autres aspects qui n‘affectent pas la précision du traitement dans certaines conditions. Par exemple, dans le traitement de châssis en tôle, lorsque la précision de la machine-outil ne peut pas répondre aux exigences du traitement des pièces, il est possible de créer des conditions de traitement ou de correction, de sorte que l‘erreur géométrique de la machine-outil puisse être transférée à l‘aspect qui n‘affecte pas la précision du traitement.
4. Méthode d‘égalisation des erreurs :
Si l‘erreur de positionnement est importante, la méthode différentielle peut être utilisée. L‘erreur d‘origine est divisée en n groupes en fonction de sa taille, et la plage d‘erreur de chaque groupe est réduite à 1 / n de l‘erreur d‘origine, puis le traitement est ajusté en fonction de chaque groupe.
5. Méthode d‘homogénéisation des erreurs :
Pour les pièces avec une précision d‘usinage plus élevée dans les châssis en tôle, des méthodes d‘homogénéisation peuvent être utilisées, qui identifient les différences en comparant des surfaces étroitement liées, puis se modifient ou se comparent, réduisant et minimisant ainsi les erreurs sur la surface de la pièce.
En résumé, c‘est un moyen d‘améliorer la précision du traitement des châssis en tôle. Dans le traitement des châssis en tôle, les erreurs sont inévitables, mais nous pouvons réduire les erreurs de traitement en analysant les facteurs qui affectent les erreurs et en prenant les mesures préventives correspondantes pour améliorer la précision du traitement des châssis en tôle.