Récemment, l‘agence de presse satellitaire russe de la nation combattante a publié un rapport selon lequel en 2017, un total de 380 550 robots industriels ont été produits dans le monde, et 141 000 d‘entre eux ont été achetés par notre pays ou vendus à notre pays. La demande de robots de la Chine représente 37 % du monde, ce qui est un très grand nombre.
Beaucoup de gens peuvent penser que les robots sont loin de nos vies, mais ce n‘est pas le cas. Les robots ont déjà été utilisés dans la production de certains produits haut de gamme. Par exemple, l‘aérospatiale, la construction automobile et d‘autres usinages haut de gamme ne peuvent pas se passer de l‘aide de robots et de manipulateurs. Prenons un exemple très simple, comme le soudage dans la production automobile. Si le soudage traditionnel est utilisé, le soudage d‘un corps nécessite beaucoup de main-d‘œuvre et de coûts de main-d‘œuvre. Après avoir utilisé des robots, plusieurs robots peuvent coopérer en même temps pour souder un cadre en plus de dix secondes, ce qui non seulement améliore la vitesse de soudage et la qualité du soudage, mais permet également d‘économiser considérablement les coûts de main-d‘œuvre.
Avec les progrès de la science et de la technologie, la production est devenue de plus en plus inséparable des robots, mais d‘après les chiffres ci-dessus, la Chine est toujours en position de faiblesse dans le domaine des robots. De plus, selon les prévisions de données pertinentes, la demande de robots dans notre pays augmentera progressivement au cours des prochaines années, représentant à terme environ 40 % des ventes mondiales de robots. À l‘heure actuelle, notre pays est polarisé dans le domaine de la fabrication de robots, qu‘il s‘agisse de modèles bas de gamme bon marché ou de pointe. Bien que la Chine ait fait un développement rapide dans le domaine de la fabrication de robots ces dernières années, il existe toujours un grand écart avec les fabricants de robots établis à l‘étranger.
Par conséquent, beaucoup de gens pensent que notre pays doit investir massivement dans le domaine de la recherche et du développement en robotique, mais le développement de notre pays dans le domaine de la recherche et du développement en robotique est un peu inattendu. En raison de ses poches profondes, il a directement pris la route des fusions et acquisitions transfrontalières. Prenons un exemple très simple. La célèbre société de production de robots industriels, connue sous le nom de "leader des robots industriels", a été acquise par le groupe Midea de notre pays, représentant 94,6 % des actions. Vous devez savoir que cette société de robots est l‘une des sociétés les plus célèbres d‘Europe.
Mais à part les fusions et acquisitions, il ne semble pas y avoir d‘autre moyen, car la Chine possède le plus grand marché de robots au monde, et le marché chinois est également l‘un des marchés de demande de robots les plus diversifiés au monde. On peut dire que le marché chinois a stimulé le développement des robots industriels dans le monde dans une certaine mesure. Quiconque peut saisir l‘opportunité aura de la viande. On peut dire que le marché chinois a alimenté un grand nombre d‘usines de robots européennes. Dans ce cas, les entreprises étrangères, volontaires ou non, doivent rechercher une coopération avec la Chine. Comme mentionné ci-dessus, Midea Group a pris 94,6 % des actions de Kuka et l‘une des principales entreprises allemandes de fabrication de robots est devenue une entreprise chinoise en un clin d‘œil.
L‘impact direct des fusions et acquisitions à grande échelle de la Chine à l‘étranger est que son propre niveau de recherche et de développement de robots a été considérablement amélioré. Au cours des prochaines années, la proportion de robots fabriqués en Chine sur le marché chinois des robots augmentera. Cela rattrapera complètement les pays développés établis dans ce domaine et brisera complètement la situation de quasi-monopole des pays occidentaux.
Shenzhen EMAR Precision Technology Co., Ltd. a été créée en 2001. La société a pris les devants en passant la certification de gestion de la qualité ISO9001, ISO14001, IATF16949. Elle appartient à l‘entreprise nationale de haute technologie. Les produits qu‘elle traite comprennent des pièces de robot, des pièces de drone, des pièces automobiles et des pièces de précision dans les domaines de l‘optique, des soins médicaux, des communications, etc. La société est équipée de plus de 100 ensembles d‘équipements de traitement de commande numérique de précision, et dispose également d‘un centre de test de précision. Elle est équipée de projecteurs, de détecteurs de coordonnées, de spectromètres, etc., qui peuvent réaliser des tâches d‘usinage de précision de divers matériaux. Bienvenue pour vous renseigner, nous vous servirons sans réserve.