Les pièces d‘estampage sont largement utilisées dans les domaines de l‘aérospatiale, des voitures, des navires, des machines, de la chimie et autres, et sont progressivement devenues une composante majeure de l‘industrie actuelle de fabrication de pièces. La production de pièces d‘estampage métalliques montre parfois des déchirures, des inclinaisons, etc., alors à quoi faut-il prêter attention lors de la sélection des usines de traitement d‘estampage pour les matières premières des pièces d‘estampage métalliques?
1. Parmi les types standard de plaques d‘acier, qu‘il s‘agisse d‘une plaque à longueur fixe ou d‘une bobine, la même matière première et la même épaisseur de matériau ont des prix de vente différents pour différentes largeurs de rouleau. Par conséquent, afin de réduire les coûts, il est nécessaire de travailler dur sur la formulation de la largeur du rouleau d‘acquisition, et d‘essayer de choisir une plage de largeur de rouleau sans augmenter le prix en partant du principe d‘assurer le taux d‘utilisation des matériaux. Par exemple, en ce qui concerne la plaque à longueur fixe, essayez de choisir l‘échelle standard appropriée. Une fois la coupe terminée depuis l‘aciérie, il n‘est pas nécessaire d‘effectuer un cisaillement secondaire, ce qui réduit le coût de cisaillement. En ce qui concerne la plaque de bobine, essayez de choisir la norme et le processus de déroulage pour réduire la charge de travail du cisaillement secondaire et améliorer l‘efficacité.
2. L‘épaisseur de la plaque a des exigences d‘erreur. Dans le domaine de la tolérance aux erreurs, la mauvaise plaque doit être sélectionnée en premier.
3. Les usines de traitement d‘estampage déterminent la forme et la taille des pièces d‘estampage métalliques à déployer, ce qui est la prémisse pour analyser le degré de déformation des pièces d‘estampage, imaginer le savoir-faire et formuler les règlements de processus. Si la forme de la feuille est appropriée, non seulement le phénomène de répartition inégale de la déformation le long de la feuille peut être amélioré, mais le nombre d‘essais et d‘ajustements de moules peut être réduit, raccourcissant ainsi le cycle de production et améliorant la productivité.
4. Lors de la sélection des matériaux pour la conception du produit, évitez d‘utiliser des matières premières à haute marque pour provoquer une fonctionnalité excessive du produit. En même temps, dans le but de satisfaire les exigences du produit et du processus, l‘usine de traitement d‘estampage essaie de sélectionner les matières premières et l‘épaisseur des matériaux utilisés dans les modèles produits en série existants pour former un canal de matériaux, ce qui facilite les acquisitions ultérieures et la gestion des stocks. Par exemple, l‘exigence fonctionnelle clé de la tôle laminée à froid générale est sa ductilité à la traction, essayez donc de choisir des matériaux à faible marque conformément aux exigences de qualité du produit. En ce qui concerne la sélection de l‘épaisseur du matériau, en plus de prendre en compte la résistance et le poids du corps après le formage, il est également nécessaire de prêter attention à la vulgarisation de l‘épaisseur attendue. En raison de l‘épaisseur spéciale du matériau, il est difficile pour les fournisseurs de fournir, et le prix est également élevé.
Cet article provient d‘EMAR Mold Co., Ltd. Pour plus d‘informations sur EMAR, veuillez cliquer sur : www.sjt-ic.com,