Hallo! Velkommen til EMAR-virksomhedens hjemmeside!
Fokuseret på CNC bearbejdning dele, metal stempling dele og pladebehandling og fremstilling i over 16 år
Tysklands og Japans høj præcision produktion og testudstyr sikrer, at præcisionen af metaldele når 0,003 tolerance og høj kvalitet
postkasse:
Du point de vue des données, l'écart entre notre pays et les machines-outils à commande numérique du Japon
Din placering: home > nyheder > Industriens dynamik > Du point de vue des données, l'écart entre notre pays et les machines-outils à commande numérique du Japon

Du point de vue des données, l'écart entre notre pays et les machines-outils à commande numérique du Japon

Frigivelsestid:2025-01-08     Antal visninger :


  Quand nous parlons de machines-outils à commande numérique, d‘usinage de précision, quelle est votre première pensée? Fabriqué en Allemagne, fabriqué au Japon, de nombreuses personnes ont beaucoup de points de vue sur les machines-outils nationales, mais la plupart d‘entre elles sont des exemples à comparer, mesurer le niveau des machines-outils d‘un pays ne suffit pas, avec des données convaincantes, aujourd‘hui, la technologie de précision EMAR pour vous emmener du point de vue des données pour voir ce problème.

  On peut dire que la technologie de moteur de Honda est de renommée mondiale, a dit un jour le fondateur de Honda, Honda Soichiro, si le produit n‘est pas assez bon, même s‘il est exporté, personne ne l‘achètera, alors quel est l‘intérêt d‘exporter, si les utilisateurs de leur propre pays ne sont pas disposés à payer, les utilisateurs d‘autres pays le seront-ils toujours? Par conséquent, examinons les données de commande numérique des machines-outils américaines en Chine de 2013 à 2017 (car seules les données pour les États-Unis peuvent être trouvées, alors examinons d‘abord ces données)

  Remarques : Volume d‘importation et d‘exportation : 10 000 dollars américains ; Quantité : Taiwan / pièce / pièce / pas / pièce ; Prix moyen d‘importation et d‘exportation : dollars américains

  Du point de vue des données, lécart entre notre pays et les machines-outils à commande numérique du Japon(pic1)

  Du point de vue des données, lécart entre notre pays et les machines-outils à commande numérique du Japon(pic2)

  D‘après les données cumulées, le nombre d‘exportations vers les États-Unis est bien supérieur au nombre d‘importations, et le prix moyen à l‘exportation est bien inférieur au prix moyen à l‘importation, tandis que la valeur des exportations est 1,79 fois la valeur des importations. Et la part annuelle des exportations augmente d‘année en année, et la part des importations diminue d‘année en année. Du côté de ces données, nous pouvons voir qu‘il n‘y a pas beaucoup d‘écart entre les machines-outils bas de gamme dans notre pays et aux États-Unis, et l‘écart existe principalement dans certaines machines-outils haut de gamme, et cet écart réside principalement dans ces aspects :

  Le système de commande numérique est au cœur des machines-outils à commande numérique. À l‘heure actuelle, les systèmes de commande numérique des machines-outils moyennes et haut de gamme utilisés par les entreprises nationales de machines-outils sont essentiellement importés de l‘étranger.

  Deuxièmement, l‘écart entre la stabilité et la fiabilité. Beaucoup de gens estiment que la précision n‘est pas à la hauteur, en fait, ce n‘est pas le cas, mais la stabilité et la fiabilité, telles que la machine-outil à commande numérique à liaison à cinq axes produits étrangers continus 1500H sans défaillance, domestique environ 1000H, une différence de 1 / 3.

  Troisièmement, l‘écart entre les investissements en R & D dans la formation du personnel. Il existe également un certain écart entre les investissements en R & D de notre pays dans les machines-outils et la culture des talents et le Japon.

  Quatrièmement, l‘écart dans d‘autres composants clés. Il y a un écart dans certains accessoires clés, ce qui est inévitable. Après tout, l‘Allemagne, le Japon et les États-Unis ont les bases, et ils ont des restrictions techniques sur la Chine. De plus, les programmes de processus et de test n‘ont pas atteint le niveau avancé mondial, y compris les matières premières en acier, les pièces standard, les vis, les écrous, etc., et doivent également améliorer le niveau global de l‘industrie nationale.

  Cinquièmement, l‘environnement instable, qui peut être lié au niveau de consommation de la Chine, le prix est un gros avantage sur la qualité, ce qui se traduit par la même qualité que nous créons à un prix inférieur, en nous concentrant sur la réduction des coûts et l‘augmentation des ventes.

  Cependant, je pense que la Chine n‘est qu‘actuellement à un tel stade, et l‘écart sera certainement réduit à l‘avenir. Comme la proposition de Made in China 2025, la première exposition commerciale d‘importation qui se tiendra en novembre de cette année, la zone d‘exposition d‘équipements intelligents et haut de gamme, sera un bon port pour introduire et apprendre les technologies étrangères.

Du point de vue des données, lécart entre notre pays et les machines-outils à commande numérique du Japon(pic3)  Mais nous devons croire en nos entreprises nationales, même si notre pays actuel est maintenant à un tel niveau, l‘avenir réduira certainement progressivement l‘écart, tout comme au début, les restrictions techniques et la technologie étrangères bloquent notre technologie de traitement intelligente, nous produirons également des machines-outils à commande numérique, beaucoup de nos domaines utilisent désormais des machines-outils à commande numérique nationales peuvent également produire des pièces de précision.