Hallo! Velkommen til EMAR-virksomhedens hjemmeside!
Fokuseret på CNC bearbejdning dele, metal stempling dele og pladebehandling og fremstilling i over 16 år
Tysklands og Japans høj præcision produktion og testudstyr sikrer, at præcisionen af metaldele når 0,003 tolerance og høj kvalitet
postkasse:
Focus sur l'industrie : analyse des raisons de l'usure des outils et partage des contre-mesures
Din placering: home > nyheder > Industriens dynamik > Focus sur l'industrie : analyse des raisons de l'usure des outils et partage des contre-mesures

Focus sur l'industrie : analyse des raisons de l'usure des outils et partage des contre-mesures

Frigivelsestid:2025-01-08     Antal visninger :


Focus sur lindustrie : analyse des raisons de lusure des outils et partage des contre-mesures(pic1)  L‘usure des outils a toujours été un casse-tête pour les fabricants d‘usinage à commande numérique. Une compréhension familière des causes et des formes d‘usure des outils peut nous aider à prolonger la durée de vie des outils dans le domaine de l‘usinage à commande numérique et à mieux contrôler la qualité des produits. Shenzhen EMAR Precision Technology Co., Ltd. se concentre sur les machines-outils à commande numérique de haute précision pour le traitement externe. Des années de développement ont résumé un ensemble d‘expérience technique dans l‘usure des outils. Ensuite, nous partagerons avec vous ce que l‘usure courante des outils est présentée, ainsi que les raisons de l‘usure et les mesures pour l‘éviter. Jetons un coup d‘œil à ces connaissances techniques.

  Premièrement, la manifestation de l‘usure des outils et les fabricants de traitement de commande numérique devraient prendre des contre-mesures pour partager

  1. Usure et déchirure de la dépression du croissant

Focus sur lindustrie : analyse des raisons de lusure des outils et partage des contre-mesures(pic2)  Raison : Le contact entre les copeaux et la face avant de la lame (outil) provoque l‘usure de la dépression du croissant, qui est une réaction chimique.

  Contre-mesures : réduire la vitesse de coupe et sélectionner un insert (outil) avec la rainure correcte et un revêtement plus résistant à l‘usure prolongera la durée de vie de l‘outil.

  2. Usure de la surface de la lame arrière

Focus sur lindustrie : analyse des raisons de lusure des outils et partage des contre-mesures(pic3)  L‘usure de la face arrière est l‘un des types d‘usure les plus courants et se produit sur la face arrière de la lame (outil).

  Cause : Pendant la coupe, le frottement avec la surface du matériau de la pièce peut entraîner une perte de matériau de l‘outil sur la face arrière. L‘usure apparaît généralement initialement sur la ligne de bord et se développe progressivement vers le bas.

  Réponse : Réduire la vitesse de coupe et augmenter simultanément l‘avance prolongera la durée de vie de l‘outil tout en garantissant la productivité.

  3. Le revêtement se décolle

Focus sur lindustrie : analyse des raisons de lusure des outils et partage des contre-mesures(pic4)  Le pelage du revêtement se produit généralement pendant le traitement des matériaux ayant des propriétés de liaison.

  Cause : La charge adhésive se développera progressivement et le tranchant sera soumis à une contrainte de traction. Cela peut provoquer la séparation du revêtement, exposant la couche ou le substrat sous-jacent.

  Contre-mesures : l‘augmentation de la vitesse de coupe et la sélection d‘une lame avec un revêtement plus fin réduiront le pelage du revêtement de l‘outil.

  4. Déformation plastique

Focus sur lindustrie : analyse des raisons de lusure des outils et partage des contre-mesures(pic5)  Effondrement de pointe

 Focus sur lindustrie : analyse des raisons de lusure des outils et partage des contre-mesures(pic6)

  La déformation plastique fait référence à un changement permanent de la forme du tranchant, provoquant une déformation du tranchant vers l‘intérieur (le tranchant est enfoncé) ou vers le bas (le tranchant s‘effondre).

  La raison en est que l‘arête de coupe est soumise à des forces de coupe élevées et à des températures élevées, ce qui dépasse la limite d‘élasticité et la température du matériau de l‘outil.

  Contre-mesures : L‘utilisation de matériaux avec une dureté de sujet brûlant peut résoudre le problème de la déformation plastique. Le revêtement peut améliorer la résistance à la déformation plastique de la lame (outil).

  5. Réduisez la lame

Focus sur lindustrie : analyse des raisons de lusure des outils et partage des contre-mesures(pic7)  La différence entre un bord ébréché et un bord cassé est que la lame peut toujours être utilisée après un bord ébréché.

  Cause : Il existe de nombreuses combinaisons de conditions d‘usure qui peuvent entraîner des écaillements. Cependant, les plus courantes sont thermo-mécaniques et adhésives.

  Contre-mesures : Différentes mesures préventives peuvent être prises pour minimiser l‘écaillage, en fonction de l‘état d‘usure qui l‘a provoqué.

  6. Fissures

Focus sur lindustrie : analyse des raisons de lusure des outils et partage des contre-mesures(pic8)  Les fissures sont des fentes étroites à travers lesquelles une nouvelle surface limite est formée. Certaines fissures sont confinées au revêtement, tandis que d‘autres s‘étendent jusqu‘au substrat. Les fissures en forme de peigne sont à peu près perpendiculaires à la ligne de bord et sont généralement des fissures chaudes.

  Cause : Des fissures en forme de peigne se forment en raison de fluctuations rapides de température.

  Contre-mesures : Pour éviter que cela ne se produise, un matériau de lame plus résistant peut être utilisé, et une grande quantité de liquide de refroidissement doit être utilisée ou aucun liquide de refroidissement ne doit être utilisé.

  7. Fracture

Focus sur lindustrie : analyse des raisons de lusure des outils et partage des contre-mesures(pic9)  La fracture signifie que la majeure partie du tranchant est cassée et que la lame ne peut plus être utilisée.

  Cause : Le tranchant supporte plus de charge qu‘il ne peut en supporter. Cela peut être dû au fait que l‘usure se développe trop rapidement, ce qui entraîne une force de coupe accrue. Des paramètres de coupe erronés ou des problèmes de stabilité de serrage peuvent également entraîner une rupture prématurée.

  Contre-mesures : Identifiez les premiers signes d‘une telle usure et empêchez-la de se développer en sélectionnant les bons paramètres de coupe et en vérifiant la stabilité du serrage.

  8. Usure de la rainure

Focus sur lindustrie : analyse des raisons de lusure des outils et partage des contre-mesures(pic10)  L‘usure des rainures est caractérisée par des dommages localisés excessifs à la profondeur maximale de la coupe, mais cela peut également se produire sur les arêtes de coupe secondaires.

  Cause : Cela dépend si l‘usure chimique domine dans l‘usure par rainurage, qui se développe plus régulièrement que la croissance irrégulière de l‘usure adhésive ou thermique, comme le montre la figure. Pour les cas d‘usure adhésive ou thermique, le durcissement au travail et la formation de bavures sont des facteurs importants conduisant à l‘usure par rainurage.

  Contre-mesures : Pour les matériaux durcis au travail, choisissez un angle de déclinaison principal plus petit et modifiez la profondeur de coupe.

  9. Tumeur de déflation (adhésion)

Focus sur lindustrie : analyse des raisons de lusure des outils et partage des contre-mesures(pic11)  Une accumulation de débris (BUE) fait référence à l‘accumulation de matériau sur la face de la lame.

  Cause : Le matériau d‘accumulation de copeaux peut se former au sommet du bord de coupe, séparant le bord de coupe du matériau. Cela augmente la force de coupe, entraînant une défaillance globale ou une perte d‘accumulation de copeaux, qui décolle souvent du revêtement ou même d‘une partie du substrat.

  Contre-mesures : l‘augmentation de la vitesse de coupe peut empêcher la formation d‘une accumulation de copeaux. Lors de l‘usinage de matériaux plus souples et plus visqueux, il est préférable d‘utiliser un tranchant plus tranchant.

Focus sur lindustrie : analyse des raisons de lusure des outils et partage des contre-mesures(pic12)  Deuxièmement, les différents mécanismes d‘usure des outils

  Dans l‘usinage à commande numérique, la chaleur et la friction générées par le glissement de la puce le long de la face de coupe de l‘outil à grande vitesse font de l‘outil un environnement de traitement très difficile. Les mécanismes d‘usure de l‘outil sont principalement les suivants :

  1. Force mécanique : La pression mécanique sur le tranchant de la lame provoque la casse.

  2. Réaction chimique : La réaction chimique entre le carbure cémenté et le matériau de la pièce provoque une usure.

  3. Chaleur : Sur le tranchant de la lame, les changements de température provoquent des fissures et la chaleur provoque une déformation du plastique.

  4. Adhésion : Pour les matériaux visqueux, des couches d‘accumulation / tumeurs d‘accumulation sont formées.

  5. Meulage : En fonte, les inclusions de SiC peuvent user le tranchant de la lame.

  Grâce au partage ci-dessus, nous connaissons les neuf formes d‘usure des outils et la façon de prendre des mesures pour gérer l‘usure des outils en tant que fabricant de traitement à commande numérique. En même temps, nous devons également prêter attention à la force mécanique, à la réaction chimique, à la chaleur, à l‘adhérence et au meulage dans le processus de fonctionnement réel, afin d‘éviter une usure grave des outils et d‘améliorer la durée de vie de l‘outil et la précision de coupe.