Lorsqu‘un centre d‘Usinage CNC entre en collision, cela affectera les performances de la machine-outil et la progression de la tâche d‘usinage. En cas de collision, la pièce sera mise au rebut et la broche sera affectée, ce qui mettra sérieusement en danger la durée de vie du centre d‘usinage. Lorsque de novices utilisent la machine, les collisions sont difficiles à éviter. Cependant, si nous utilisons les méthodes de traitement correctes, nous pouvons essayer d‘éviter les collisions. D‘un autre côté, est-il vraiment difficile d‘éviter les collisions? Bien sûr que non. En fait, de nombreux centres d‘usinage CNC sont conçus avec leurs propres fonctions de machine anti-collision. Shenzhen EMAR Precision Technology a 18 ans d‘expérience dans l‘usinage CNC. Explorons pour vous les fonctions de machine anti-collision qui accompagnent les centres d‘usinage CNC. Voyons ce qui se passe.
Dans le fonctionnement actuel du centre d‘usinage CNC, il existe essentiellement une fonction "exécution en une seule étape" -SigleBlock, qui peut déterminer si l‘opérateur a la possibilité de s‘arrêter en cas d‘erreur. Avant que l‘ordre de traitement ne soit "démarré dans un cycle", nous devons d‘abord déterminer si la prochaine action de la machine est exactement la même que nos attentes. Si vous n‘êtes pas sûr que la machine effectuera ensuite des actions esthétiques, il est préférable de ne pas appuyer sur le bouton "démarrer le cycle" pour éviter un gaspillage de traitement inutile en cas de procédures de traitement incertaines.
La fonction "exécution d‘un segment" est une partie importante de cette règle. Dans le cas de modifications de programme, de remplacements d‘outils, de modifications du système de coordonnées, etc., cette fonction réduira efficacement les résultats de collision causés par des erreurs.
La fonction "exécution d‘un segment" est une partie très importante de cette règle. Dans le cas des modifications de programme, des remplacements d‘outils et des modifications du système de coordonnées, cette fonction réduira efficacement les collisions causées par des erreurs. Dans le traitement quotidien, une fois que le programmeur a écrit le programme, l‘opérateur doit passer à l‘étape suivante conformément à la liste d‘outils et à la liste de programmes.
Les programmeurs doivent imiter les conditions de traitement le plus tôt possible et détecter certains risques dans le traitement ce matin. Après avoir obtenu les procédures de post-traitement, ils doivent vérifier à nouveau. Les procédures de traitement non approuvées pour les opérateurs affecteront la confiance mutuelle, provoquant une pression psychologique sur les deux parties, et ne peuvent pas éviter efficacement les collisions. Deuxièmement, la formation continue des opérateurs et des ingénieurs pour minimiser l‘occurrence de collisions est une chose à laquelle les entreprises doivent prêter attention.
Shenzhen EMAR Precision Technology Co., Ltd. a été créée en 2001, la société s‘est développée jusqu‘à présent, avec un tour à commande numérique de type central, un tour à commande numérique de type outil, un centre d‘usinage composite de tournage et de fraisage et un centre d‘usinage CNC plus de 100 ensembles, pour répondre au traitement personnalisé et à la production de masse des pièces médicales, optiques, de communication, d‘optoélectronique, de drone, de machine intelligente, d‘aviation, de pièces automobiles et de bureautique, en même temps, nous avons résumé de nombreuses connaissances techniques sur le traitement CNC, bienvenue à prêter attention à la technologie de précision EMAR.