Ces dernières années, les usines de traitement d‘estampage ont continuellement promu le processus d‘estampage pour réduire les coûts. Par exemple, le nombre de temps d‘emboutissage profond pour les tasses thermos et les autocuiseurs a été réduit de 5 à 3 fois, et le centre est passé d‘un recuit multiple à un recuit ou pas de recuit une fois l‘estampage terminé. Par conséquent, des exigences plus élevées sont imposées à la formabilité des matériaux en acier inoxydable.
Les pièces d‘estampage en acier inoxydable se fissurent parfois lorsqu‘elles sont étirées. Il en existe quatre types courants, qui se produisent après une déformation par traction, immédiatement après la sortie de la matrice, lorsqu‘elles sont soumises à un impact ou à une oscillation après une déformation par traction, et après une déformation par traction pendant un certain temps ou pendant l‘utilisation. L‘apparition de défauts de fissuration latéraux ou ponctuels dans les parois latérales des pièces d‘estampage en acier inoxydable peut être la formation d‘inclusions de matériaux, de ferrite et d‘autres défauts intergranulaires de matériaux, ou il peut s‘agir de la formation de facteurs tels que le processus d‘emboutissage profond et l‘huile d‘emboutissage profond dans le traitement des pièces d‘estampage en acier inoxydable par les usines de traitement d‘estampage. Le phénomène de fissage latéral ou ponctuel des pièces d‘emboutissage en acier inoxydable 304 est principalement causé par des inclusions ou de ferrite présentes dans la matrice des matériaux, donc les deux points suivants devraient être bien contrôlés :
1. Améliorer la pureté du matériau et réduire la teneur en inclusions dans la matrice en acier inoxydable.
2. Améliorer la planification de la composition et le processus de recuit par laminage à chaud et à froid pour réduire la teneur en ferrite dans la matrice du matériau en acier inoxydable.
Cependant, en raison de l‘existence inévitable de ces deux défauts de production dans le processus de production des matériaux en acier inoxydable dans les usines de traitement d‘estampage, des mesures technologiques appropriées peuvent également être adoptées lors du traitement des produits estampés tels que les thermos et les autocuiseurs pour réduire ou empêcher les fissures causées par des inclusions ou des défauts de ferrite.
1. Changez la méthode de formage du dessin fin au dessin d‘épaisseur égale.
2. Augmentez le nombre de passes de dessin, augmentez le rayon du filet de la matrice et réduisez la difficulté de déformation du matériau.
3. Augmentez de manière appropriée la viscosité de l‘huile d‘étirage pour favoriser une déformation uniforme du matériau et éviter une concentration excessive des contraintes.
Cet article provient d‘EMAR Mold Co., Ltd. Pour plus d‘informations sur EMAR, veuillez cliquer sur : www.sjt-ic.com,