Les pièces d‘estampage sont principalement des feuilles métalliques ou non métalliques, sous la pression de la presse, estampillées et formées par des matrices d‘estampage. Par rapport aux pièces moulées et forgées, les pièces d‘estampage étirables ont les caractéristiques de minces, uniformes, légères et solides. Les usines de traitement d‘estampage peuvent utiliser l‘estampage pour fabriquer des pièces d‘estampage avec des nervures, des nervures, robustes ou à brides qui sont difficiles à fabriquer par d‘autres méthodes pour améliorer leur rigidité. En raison de l‘utilisation de moules de précision, la précision des pièces d‘estampage étirables peut atteindre le micron et la répétabilité est élevée.
Avec l‘amélioration de la qualité des produits de matrices d‘estampage et de dessin, les exigences en matière de qualité et de durée de vie des matrices sont de plus en plus élevées. Le moyen utile d‘améliorer la qualité et la durée de vie des matrices est de développer et d‘utiliser de nouveaux matériaux de matrices et de nouveaux processus de traitement thermique et de surface pour améliorer continuellement les performances et les performances de traitement.
La résistance à l‘usure est également un indice de performance important de la matrice d‘étirage. Lorsque la pièce est formée, le métal et la surface de la cavité du moule génèrent un mouvement relatif, qui use la surface de la cavité, de sorte que la taille, la forme, la précision et la rugosité de la surface du moule changent et échouent. La résistance à l‘usure du moule est déterminée par le traitement thermique du moule, en particulier le traitement thermique de surface. La base principale des usines de traitement d‘estampage pour évaluer la résistance à l‘usure du moule est toujours la dureté. 000 @ 000 1. Dureté
2. Pour une dureté> 350HB, la dureté de l‘engrenage conjugué est la même que celle de la matrice de dessin.
3. En termes de correspondance des surfaces des dents molles et dures, si le pignon est traité avec un durcissement de surface, le grand pignon peut être traité avec de la nitruration, de la carburation, etc. En prenant le réducteur de turbine à vapeur comme exemple, la dureté de l‘arbre d‘engrenage automatique est de 285-320HB, et la dureté de l‘engrenage passif est de 245-285HB.
Cet article provient d‘EMAR Mold Co., Ltd. Pour plus d‘informations sur EMAR, veuillez cliquer sur : www.sjt-ic.com,