Le magasin d‘outils unique du centre d‘usinage de tours CNC peut réaliser la fonction de changement automatique d‘outils et d‘orientation de la broche, ce qui est plus adapté au traitement des produits dans la chaîne de montage, de sorte que le prix est plus élevé que celui des machines-outils à commande numérique générale. Une sélection correcte est la clé pour faire bon usage du centre d‘usinage et faire jouer un rôle au centre d‘Usinage CNC.
Stratégie de sélection du centre d‘usinage du tour CNC :
1 Procédure de sélection
Une compréhension correcte et complète du centre d‘usinage est la base de la sélection et de la commande des types. Il est nécessaire d‘avoir une compréhension et une compréhension complètes et détaillées des performances, des caractéristiques, des types, des principaux paramètres, des fonctions, du champ d‘application et des lacunes du centre d‘usinage. Sur la base d‘une compréhension complète, les procédures suivantes peuvent être développées.
2 sélection
Sélection du type
En tenant compte de facteurs tels que le processus du centre d‘usinage du tour CNC, l‘objet de traitement avec un bon équipement, une gamme et un prix, choisissez en fonction de la famille de pièces sélectionnée. Par exemple, les pièces d‘usinage avec plus de deux côtés ou trous et des surfaces disposées radialement autour d‘elles, telles que diverses boîtes, les centres d‘usinage horizontaux doivent être sélectionnés ; les pièces d‘usinage simple face, telles que diverses pièces de plaque, doivent être sélectionnées centres d‘usinage verticaux ; lors de l‘usinage de surfaces courbes complexes, telles que des guides de vent, des roues intégrales sur des moteurs, etc., un centre d‘usinage à cinq axes peut être sélectionné ; la précision de position de la pièce est plus élevée et un centre d‘usinage horizontal est utilisé. Lorsque l‘usinage multiface doit être effectué en un serrage, un centre d‘usinage à cinq côtés peut être sélectionné ; lorsque la taille de la machine à portique, etc. Bien sûr, les points ci-dessus ne sont pas certains, en particulier les machines-outils à commande numérique se développent dans le sens de la composition, et en fin de compte, la décision doit être prise dans les conditions des exigences du processus et de l‘équilibre du capital.