Le traitement de tour CNC a été de plus en plus utilisé dans la fabrication moderne, et jouer le tour ordinaire ne peut pas égaler les avantages, le traitement de tour à commande numérique CNC a principalement les caractéristiques suivantes :
1. La chaîne de transmission d‘usinage de tour CNC est courte. Par rapport aux tours ordinaires, l‘entraînement de broche n‘est plus un mécanisme de moteur, de courroie ou de paire d‘engrenages, mais une alimentation transversale et longitudinale est complétée respectivement par deux servomoteurs. N‘utilisant plus de composants traditionnels tels que les roues suspendues et les embrayages, la chaîne de transmission est considérablement raccourcie.
2. Haute rigidité, afin de correspondre à la haute précision du système de commande numérique, la rigidité du tour à commande numérique CNC est élevée, afin de s‘adapter aux exigences de traitement de haute précision.
3. Légère traînée, le porte-outil (table) se déplace avec une paire de vis à billes, avec peu de friction et de mouvement léger. Les roulements spéciaux de type support aux deux extrémités de la vis ont un angle de pression plus grand que les roulements ordinaires, qui sont sélectionnés lorsqu‘ils quittent l‘usine ; la partie lubrification du traitement du tour à commande numérique CNC adopte une lubrification automatique par brouillard d‘huile, ce qui rend le traitement du tour CNC léger.