Hallo! Velkommen til EMAR-virksomhedens hjemmeside!
Fokuseret på CNC bearbejdning dele, metal stempling dele og pladebehandling og fremstilling i over 16 år
Tysklands og Japans høj præcision produktion og testudstyr sikrer, at præcisionen af metaldele når 0,003 tolerance og høj kvalitet
postkasse:
Analyse de la technologie d'usinage des pièces de tour CNC
Din placering: home > nyheder > Industriens dynamik > Analyse de la technologie d'usinage des pièces de tour CNC

Analyse de la technologie d'usinage des pièces de tour CNC

Frigivelsestid:2025-01-12     Antal visninger :


Les pièces de boîte sont des pièces typiques des pièces mécaniques, telles que la boîte de chevet du tour, la boîte de transmission à engrenages, la boîte de vitesses, etc., qui sont l‘une des pièces de base de la machine. Elles maintiennent les axes, les roulements, les manchons et les engrenages de la machine et des composants dans la bonne position, et les font bouger en harmonie les uns avec les autres en fonction de la relation de transmission préconçue pour former un tout. Les pièces de boîte assemblées sont installées sur la machine avec le plan de référence de conception de la boîte, de sorte que la qualité de traitement de la boîte affecte non seulement sa précision d‘assemblage et sa précision de mouvement, mais a également un impact décisif sur la précision de travail, les performances et la durée de vie de la machine.

Tout d‘abord, la conception de l‘itinéraire du processus d‘usinage du tour CNC

La boîte nécessite beaucoup de traitement de surface, comme la boîte de chevet du tour, la boîte de transmission à engrenages, etc. Dans ces surfaces d‘usinage, la précision d‘usinage du plan est plus facile à garantir que la précision d‘usinage du trou. Par conséquent, la précision d‘usinage du trou de l‘arbre principal (trou principal) dans la boîte et la précision d‘usinage du système de trous sont devenues les questions clés du processus. Par conséquent, dans la disposition du parcours du processus, je préfère prêter attention à quelques points.

(1) La séquence de traitement de la première face puis du trou

L‘usinage du plan d‘abord élimine non seulement la surface inégale du flan et la surface du sable, mais aussi, plus important encore, lors de l‘usinage des trous répartis sur le plan, il est pratique de tracer et de corriger, et lorsque l‘outil d‘alésage commence à aléser, il ne générera pas de vibrations de choc et n‘endommagera pas l‘outil en raison de la face d‘extrémité inégale. Par conséquent, il est généralement préférable d‘usiner d‘abord le plan.

(2) Les étapes brutes et finales doivent être séparées

Analyse de la technologie dusinage des pièces de tour CNC(pic1)La structure de la boîte est complexe, la précision de la surface principale est élevée et la force de coupe générée lors de l‘usinage grossier des tours CNC,

La force de serrage et la chaleur de coupe ont un impact significatif sur la précision de l‘usinage. Si l‘usinage brut est effectué immédiatement, la contrainte interne de la déformation de la pièce causée par diverses raisons après l‘usinage brut n‘est pas complètement libérée, et elle ne peut pas être éliminée pendant le processus de finition. Cela entraîne la déformation de la boîte pendant le traitement et le déchargement, ce qui affecte la précision finale de la boîte. Je pense que pendant le processus d‘usinage brut, il est préférable de desserrer le montage plusieurs fois pour libérer la contrainte interne autant que possible à temps pour assurer la qualité de traitement maximale de la boîte.

(3) La décision de centraliser ou décentraliser le processus d‘usinage des tours CNC

La séparation des étapes grossières et de finition du corps de la boîte est conforme au principe de dispersion des processus, mais dans la production par lots moyens et petits, afin de réduire le nombre de machines-outils et d‘accessoires utilisés, et de réduire le nombre de manutention et d‘installation du corps de la boîte, les étapes grossières et de finition peuvent être relativement concentrées et placées sur la même machine-outil autant que possible.

(4) Organiser des procédures de traitement thermique appropriées

La structure de la boîte de coulée est complexe, l‘épaisseur de la paroi est inégale, le taux de refroidissement pendant la coulée est incohérent, il est facile de produire une contrainte interne et la surface est dure. Par conséquent, le personnel de sablage, de trempe et de revenu doit être raisonnablement organisé après la coulée