La technologie d‘usinage à ultra-haute vitesse est une partie importante de la technologie d‘usinage de précision, car l‘usinage de précision nécessite des normes de haute précision et de petites erreurs, il est donc nécessaire de travailler dur sur le traitement des machines-outils et les matériaux ultra-durs pour résoudre ces problèmes. En améliorant la capacité d‘usinage de haute précision des machines-outils, la vitesse de coupe des matériaux, etc. peut être résolue.
Alors, qu‘est-ce que la technologie d‘usinage ultra-rapide? Regardons de plus près :
La technologie d‘usinage ultra-rapide fait référence à l‘utilisation de matériaux ultra-durs pour les outils de coupe, ce qui augmente considérablement la vitesse de coupe et la vitesse d‘avance pour améliorer le taux de suppression des données, la précision de l‘usinage et la qualité de l‘usinage.
La limite de vitesse de coupe de l‘usinage à ultra-haute vitesse dans l‘usine de traitement des machines de Shenzhen varie en fonction des différentes données de la pièce et des différentes méthodes de coupe. À l‘heure actuelle, on pense généralement que la limite de vitesse de coupe de divers matériaux à ultra-haute vitesse est : l‘alliage d‘aluminium a dépassé 1600m / min, la fonte est 1500m / min, ultra-heat-resistant alliage de nickel est 300m / min, l‘alliage de titane est 150-1000m / min et le plastique renforcé de fibres est 2000-9000m / min.
Tous les types de coupe, la vitesse de coupe du processus est limitée à : tournage 700 ~ 7000m / min, fraisage 300 ~ 6000m / min, perçage 200 ~ 1100m / min, meulage 250m / s ou plus, etc.
Les compétences d‘usinage à ultra-haute vitesse comprennent principalement : la recherche sur les mécanismes de coupe et de meulage à ultra-haute vitesse, les compétences de fabrication d‘unités de broche à ultra-haute vitesse, les compétences de fabrication d‘unités d‘alimentation à ultra-haute vitesse, les outils d‘usinage à ultra-haute vitesse et les compétences de fabrication d‘abrasifs, compétences de détection et de contrôle actifs en ligne d‘usinage à ultra-haute vitesse, etc.
L‘usinage ultra-fin à cette époque faisait référence à la technologie de traitement avec une précision dimensionnelle supérieure à 0,1 μm, une rugosité Ra inférieure à 0,25 μm et une résolution et une répétabilité supérieures à 0,01 μm pour la précision de positionnement de la machine-outil utilisée, également connue sous le nom de technologie de traitement sub-micronique, et est en cours de développement vers une technologie de traitement à l‘échelle nanométrique.
Les compétences de traitement ultra-fin de l‘usine de traitement des machines de Shenzhen comprennent principalement : le mécanisme de traitement ultra-fin, les compétences de fabrication d‘équipements de traitement ultra-fin, les compétences de traitement et de meulage ultra-fins, les compétences de mesure ultra-fines et de compensation d‘erreurs compétences, et la prémisse des tâches de traitement ultra-fines.