Le traitement de la tôle est une technologie essentielle que les techniciens en tôle doivent saisir, et c‘est aussi un processus important pour former des produits en tôle. Le traitement de la tôle comprend des méthodes et des paramètres de processus traditionnels tels que la coupe, le poinçonnage et le pliage. Il comprend également diverses structures de matrices d‘estampage à froid et des paramètres de processus, divers principes de fonctionnement et méthodes d‘exploitation de l‘équipement, ainsi que de nouvelles technologies d‘estampage et de nouveaux processus. Le traitement de la tôle pour les pièces est appelé traitement de la tôle.
La technologie de traitement de la tôle est divisée en découpe laser, estampage, pliage, formage, soudage, polissage, pulvérisation, impression, assemblage et autres processus. Dans quelles industries les pièces de traitement de la tôle sont-elles utilisées?
Industrie des machines :
L‘application de coques d‘équipements mécaniques a été omniprésente, telles que les armoires électriques électriques, les armoires de distribution, les armoires de commande, les armoires réseau, les châssis d‘ordinateur, les châssis de commande industriels et diverses pièces en tôle. Traitement de la tôle des armoires de châssis
Industrie automobile :
Les portes d‘automobiles sont principalement faites de tôle galvanisée laminée à froid comme matériau principal, qui est formé par laminage / estampage / soudage. Le rail coulissant de siège d‘assemblage de rail coulissant est formé par estampage de haute précision, soudage et autres processus. Les exigences de traitement de la tôle des pièces automobiles sont relativement strictes et une certification de projet spécial est requise. L‘ensemble de cadre de porte en aluminium est principalement composé de profilés en aluminium et estampé par la technologie de traitement de la tôle.
Industrie des nouvelles énergies :
Les véhicules à énergie nouvelle sont l‘une des industries clés soutenues par l‘État en raison de la conservation de l‘énergie et de la protection de l‘environnement, et il existe de nombreuses pièces conçues pour le traitement de la tôle. De nos jours, les batteries de véhicules à énergie nouvelle, les coques d‘alimentation mobile à stockage d‘énergie, les coques d‘onduleur à stockage d‘énergie et les coques d‘équipement photovoltaïque centralisées sont plus populaires.