L‘inspection et la maintenance préventives des équipements dans l‘usine de traitement des machines de Shenzhen comprennent principalement les aspects suivants : nettoyage et maintenance des équipements, inspection des points d‘équipement, maintenance indépendante et pré-révision. Les étapes de mise en œuvre sont résumées comme suit :
○ 1 Grâce à la formation des employés, familiarisez-les avec les techniques de fonctionnement de base de la maintenance et de l‘utilisation de l‘équipement, et évitez les pannes ou les dommages causés par un mauvais fonctionnement ; ○ 2 Former des techniciens spécialisés à se familiariser avec la structure de l‘équipement et les techniques de diagnostic, de dépannage et de maintenance des pannes ; ○ 3 Recueillir et résumer l‘expérience de la gestion des installations pour améliorer l‘efficacité de l‘utilisation et de la gestion de l‘équipement.
Pour la maintenance et la maintenance préventives des équipements, le but est de maximiser la fonction de l‘équipement avec le moins de coûts de maintenance de l‘équipement, il s‘agit donc essentiellement de choisir le meilleur coût de maintenance et le meilleur rapport coût-efficacité. Ce n‘est pas seulement un problème de gestion, mais aussi un problème d‘optimisation. Ce problème est plus concentré sur la maintenance des équipements et la planification des plans de maintenance.
Lors de l‘utilisation des équipements dans les usines de traitement des machines de Shenzhen, ils sont affectés par des facteurs tels que la température, l‘humidité, le temps de fonctionnement continu, la durée de vie de l‘équipement et le matériau de l‘équipement. Cela oblige le personnel de maintenance à analyser l‘état de santé du fonctionnement de l‘équipement à travers l‘utilisation réelle des machines et de l‘équipement, afin de formuler un plan raisonnable pour l‘entretien quotidien et les temps d‘arrêt de l‘équipement en temps opportun. Cela devrait avoir pour effet d‘éviter les temps d‘arrêt inutiles d‘abord, et deuxièmement de réaliser l‘entretien quotidien de l‘équipement sans affecter le fonctionnement normal de l‘équipement autant que possible, et de faire face à toute situation anormale trouvée en temps opportun.