Il existe différentes formes de fraiseuses à commande numérique dans l‘usine de traitement des machines de Shenzhen. Bien que la composition des différents types de fraiseuses à commande numérique soit différente, il existe de nombreuses similitudes. Ce qui suit est un exemple de fraiseuse à table élévatrice verticale à commande numérique XK5040A pour présenter sa composition. La fraiseuse à table élévatrice verticale à commande numérique XI saw 040A est équipée d‘un système de commande numérique IV-3MA, qui est entraîné par un servo AC entièrement numérique. La machine-outil est composée de 6 parties principales. C‘est-à-dire la partie lit, la partie tête de fraisage, la partie table de travail, la partie alimentation transversale, la partie table élévatrice, la partie refroidissement et lubrification. La disposition interne du lit est raisonnable et a une bonne rigidité. Il y a 4 boulons sur la base, ce qui est pratique pour ajuster horizontalement l‘outil.
① Système de refroidissement. Le système de refroidissement de la machine-outil est composé d‘une pompe de refroidissement, d‘un tuyau de sortie, d‘un tuyau de retour, d‘un interrupteur et d‘une buse. La pompe de refroidissement est installée dans la cavité interne de la base de la machine-outil. La pompe de refroidissement entraîne le fluide de coupe du bassin de stockage de liquide dans la base vers le tuyau de sortie, puis l‘éjecte à travers la buse pour refroidir la zone de coupe.
② Système et méthode de lubrification. Le système de lubrification est composé d‘une pompe à huile de lubrification manuelle, d‘un séparateur d‘huile, d‘un papillon des gaz, de YouTube, etc. La machine-outil adopte un mode de lubrification périodique et utilise une pompe à huile de lubrification manuelle pour lubrifier le manchon de broche, des rails de guidage verticaux et horizontaux et une vis à billes à trois voies à travers le séparateur d‘huile pour améliorer la durée de vie de la machine-outil.
En raison de l‘utilisation de servomoteurs dans les machines-outils à commande numérique et de l‘application de la technologie numérique de contrôle direct de la séquence de travail et du déplacement du mouvement des pièces d‘exécution de la machine-outil, la structure de la boîte de vitesses de la machine-outil traditionnelle a été annulée ou partiellement annulée, de sorte que la structure mécanique est grandement simplifiée. La commande numérique exige également que le système mécanique ait une rigidité de transmission élevée et aucun écart de transmission pour assurer l‘exécution des instructions de commande et la réalisation de la qualité du contrôle. En même temps. En raison de l‘amélioration continue du niveau de l‘ordinateur et de la capacité de contrôle, il est devenu possible de permettre à plus de composants fonctionnels d‘exécuter diverses fonctionnalités auxiliaires requises en même temps sur la même machine-outil, de sorte que la structure mécanique de la machine-outil à commande numérique a des exigences fonctionnelles intégrées plus élevées que la machine-outil traditionnelle.
Du point de vue du développement de la technologie de fabrication, avec l‘émergence de nouveaux matériaux et de nouveaux processus, ainsi que les exigences de la concurrence sur le marché pour un faible coût, la coupe des métaux évolue vers une vitesse et une précision de coupe plus élevées, une efficacité de production plus élevée et des systèmes plus fiables. Cela nécessite que la machine-outil à commande numérique développée sur la base des machines-outils traditionnelles ait une précision plus élevée. La puissance motrice est trop, la rigidité dynamique, statique et thermique du mécanisme mécanique est meilleure, et le travail est plus fiable. Il peut permettre un fonctionnement continu à long terme et le moins de temps d‘arrêt possible.