Fondamentalement, toutes les usines de traitement de pièces d‘estampage de précision veulent étirer des pièces d‘estampage étirables de haute qualité. Par conséquent, l‘usine doit juger raisonnablement la direction d‘estampage des pièces d‘estampage étirables. Alors comment juger raisonnablement?
1. Le poinçon peut entrer dans la matrice. La forme du côté inférieur droit de la matrice fait saillie vers l‘extérieur, faisant saillie sur l‘échelle de l‘ouverture de la matrice, de sorte que le poinçon ne peut pas entrer dans la matrice. Cette direction d‘étirement ne peut pas être étirée. Changez la direction d‘étirement pour permettre au poinçon d‘entrer dans la matrice.
2. Rendez la zone de contact du poinçon avec l‘ébauche grande. Plus la surface de contact est grande, plus l‘angle entre la surface de contact et le plan horizontal est petit. Moins l‘ébauche est sujette à une surcharge de contrainte et à la division des pièces. Lors de l‘étirement, la fonction de collage de la matrice est avancée, et une forme de poinçon impeccable est simplement obtenue, ce qui est propice au degré de déformation des pièces d‘estampage avant.
3. Une certaine résistance à l‘avance sur chaque surface de pressage doit être uniforme et fiable. Un étirement uniforme est une condition préalable à une résistance à l‘avance uniforme et fiable sur chaque surface de pressage. Et une résistance à l‘avance uniforme sur chaque surface de pressage est importante pour étirer les pièces d‘estampage afin de ne pas se froisser ou se fissurer.
Lorsque les usines de traitement de pièces d‘estampage de précision peuvent en prendre note pendant le processus d‘étirement, elles peuvent produire des pièces d‘étirement de haute qualité dans une large mesure.
Cet article provient d‘EMAR Mold Co., Ltd. Pour plus d‘informations sur EMAR, veuillez cliquer sur : www.sjt-ic.com,