1. Lors du traitement des pièces dans l‘usine de traitement des machines de Shenzhen, la porte de protection doit être fermée et il n‘est pas permis d‘étirer la tête ou les mains dans la porte de protection. Il n‘est pas permis d‘ouvrir la porte de protection pendant le traitement.
2. Pendant le traitement, l‘opérateur ne doit pas quitter la machine sans autorisation. Il doit maintenir un degré élevé de concentration et observer l‘état de marche de la machine. En cas de phénomène anormal ou d‘accident, l‘opération du programme doit être interrompue immédiatement, l‘alimentation électrique doit être coupée et l‘instructeur doit être rapidement signalé. Aucune autre opération ne doit être effectuée.
3. Il est strictement interdit de gifler le panneau de commande et de toucher durement l‘écran d‘affichage. Interdire strictement de taper sur l‘établi, la tête d‘indexation, le luminaire et le rail de guidage ;
4. Il est strictement interdit d‘ouvrir l‘armoire de commande du système de commande numérique pour la visualisation et le toucher ;
5. Les opérateurs de l‘usine de traitement des machines de Shenzhen ne sont pas autorisés à modifier les paramètres internes de la machine-outil à volonté. Les étudiants stagiaires ne sont pas autorisés à appeler ou à modifier d‘autres programmes non écrits par eux-mêmes ;
6. Sur le micro-ordinateur de commande de la machine-outil, aucune autre opération n‘est autorisée, sauf pour le fonctionnement du programme, la transmission et la copie du programme.
7, la fraiseuse à commande numérique appartient à un équipement de grande précision, en plus de la pièce et de la pièce sur l‘établi, il est strictement interdit à la machine d‘empiler toute œuvre, clip, lame, outil de mesure, pièce et autres articles divers ;
8. Il est interdit de toucher la pointe du couteau et les limailles de fer avec vos mains. Les limailles de fer doivent être nettoyées avec des crochets ou des brosses en fer.
9. Ne touchez pas la broche rotative, la pièce ou d‘autres pièces mobiles à la main ou par tout autre moyen.
10. Il est interdit de mesurer les pièces pendant le traitement, de changer manuellement les vitesses et de ne pas essuyer les pièces avec du fil de coton ou de nettoyer les machines-outils.
11. Interdire les tentatives d‘exploitation.
12. Lorsque vous utilisez le volant ou le mode de déplacement rapide pour déplacer la position de chaque axe, assurez-vous de voir les signes "-" dans chaque direction des axes X, Y et Z de la machine avant de vous déplacer. Lorsque vous vous déplacez, tournez lentement le volant pour observer que la direction de déplacement de la machine est correcte avant d‘accélérer la vitesse de déplacement ;
13. Lorsque la mesure de la taille de la pièce doit être suspendue pendant le fonctionnement du programme, la mesure ne peut être effectuée qu‘après l‘arrêt complet de la machine et l‘arrêt de la broche pour éviter les accidents personnels.
14. Si la machine n‘est pas utilisée pendant plusieurs jours, les pièces NC et CRT doivent être mises sous tension pendant 2-3 heures tous les deux jours.
15. Lors de l‘arrêt de l‘usine de traitement des machines de Shenzhen, il est nécessaire d‘attendre que la broche s‘arrête pendant 3 minutes avant de s‘arrêter.