Les usines de traitement de pièces d‘estampage de précision subissent généralement des limailles de fer lors du rognage des matrices d‘estampage, en particulier autour du couteau à déchets du moule inférieur. Les limailles de fer affectent non seulement gravement la qualité du produit et la propreté de l‘apparence du moule, mais réduisent également l‘efficacité de la production. Que faut-il faire pour éviter que ce phénomène ne se produise?
1. Rationalisation du dégagement des bords
La méthode déraisonnable de plaque déformée et d‘écart de bord consiste à utiliser la plaque de dessin OP10 pour boucler le profil de chaque partie du moule de bord de meulage, et en même temps réparer les écarts de bord supérieur et inférieur et ajuster la profondeur d‘entrée.
2. Disposition des couteaux à déchets et optimisation structurelle
(1) En partant du principe de la taille autorisée par l‘équipement de transport des déchets et la structure de la matrice, la disposition du couteau à déchets peut être minimisée. Par exemple, la spécification du couteau à déchets de Shanghai Volkswagen stipule clairement que le couteau à déchets doit être évité autant que possible. (2) Optimisation de la structure du couteau à déchets. Par rapport aux deux, en fait, il n‘y a que deux différences dans le couteau à déchets coréen : la première est que la partie de bord ne laisse qu‘un plan d‘environ 5 mm, et les autres sont toutes perforées en biseau, de sorte que les limailles de fer ne s‘accumulent pas. Deuxièmement, lorsque les limailles de fer peuvent être introduites dans la cavité du moule, le couteau à déchets est fait de pièces forgées et non de pièces moulées. 000 @ 000 3. Couteau à déchets rotatif
Le couteau à déchets traditionnel est difficile à séparer de la coupe des déchets, en particulier à l‘intersection du couteau à déchets et du bord de coupe, où les limailles de fer de coupe sont les plus susceptibles de se produire. Shanghai Volkswagen a besoin d‘un couteau à déchets rotatif pour le couteau à déchets de couverture. Ce type de couteau à déchets peut réaliser la séparation de la coupe et de la coupe des déchets, ce qui peut réduire considérablement l‘apparition de limailles de fer.
4. Optimisez la structure du moule et faites attention à une vidange appropriée
Production de moules en ligne automatisée ou à grande vitesse, en raison du rythme de production plus rapide, si la structure de la matrice d‘estampage est déraisonnable, une pression négative se produit à l‘intérieur de la cavité, et le flux d‘air à pression relativement positive à l‘extérieur de la cavité aspire les limailles de fer qui se produisent pendant le rognage dans la cavité, puis provoque des blessures par écrasement à la surface des pièces. On peut également voir sur le site de production de l‘usine de traitement des pièces d‘estampage de précision que, bien que les moules du Japon et de la Corée du Sud perdent également des limailles de fer pendant le rognage, ils pénètrent rarement dans la cavité et écrasent les pièces, et les moules domestiques amènent souvent des limailles de fer dans la cavité. Une grande partie de la raison est que les moules domestiques ne sont pas vides ou "vides mais pas à travers".
5. Installez un équipement de soufflage d‘air pour l‘amélioration
Le processus de travail de l‘équipement de soufflage sous-rognage est le suivant : entre l‘insert de surface du modèle supérieur et le coupe-déchets, le tuyau de soufflage est installé, le commutateur de soupape à air comprimé est contrôlé par l‘angle du curseur de presse, puis les limailles de fer générées par le coupe-déchets sont soufflées.
Cet article provient d‘EMAR Mold Co., Ltd. Pour plus d‘informations sur EMAR, veuillez cliquer sur : www.sjt-ic.com,