Les usines de traitement de pièces d‘emboutissage de précision rencontrent souvent divers problèmes dans la production de pièces d‘emboutissage de précision, ce qui affecte grandement le calendrier de production et le contrôle des coûts. Comment ces problèmes surviennent-ils? EMAR vous explique à travers un grand nombre de preuves pratiques.
1. L‘influence de la profondeur d‘étirement
La répartition de la résistance à l‘écoulement du matériau de traction le long de la matrice concave est directement liée à la profondeur d‘étirage. En position courbe du concave interne et du convexe externe, la profondeur de traction excessive de la pièce de traction peut entraîner une répartition inégale de la résistance à la déformation, ce qui constitue un froissement, qui doit être évité autant que possible.
2. Ajustez la taille de la force du support à blanc
Lorsque les plis se produisent uniformément autour de la pièce, il convient de juger qu‘il y a un manque de force de pression, et les plis peuvent être éliminés en augmentant progressivement la force de pression. Lorsque la partie de traction étire la partie conique et la partie hémisphérique, la plupart des données sont dans un état suspendu au début de l‘étirement. Le plissement des parois latérales se produit facilement, donc en plus d‘augmenter la force du support à blanc, l‘usine de traitement des pièces d‘estampage de précision devrait également choisir d‘ajouter des nervures de ramassage pour augmenter la contrainte de traction du diamètre intérieur de la plaque et éliminer les rides. 000 @ 000
3. L‘influence du rayon du filet du dé
Le rayon du filet de la matrice de dessin est trop grand, et le flan s‘écoule dans la matrice à travers le filet de la matrice, plus la résistance tortueuse de la déformation tortueuse est petite. Plus la résistance tortueuse est petite, plus l‘apparition de plis est simple. Plus la résistance tortueuse de la petite déformation tortueuse du rayon de la matrice est grande, moins il y a de plis simples, mais il est facile de former des fissures et des tirages de la partie étirée.
La raison principale du froissement des pièces étirées est l‘accumulation de matériaux pendant le processus d‘étirement et la vitesse excessive du mouvement local des matériaux. Lors de la formulation d‘une solution, l‘usine de traitement des pièces d‘estampage de précision devrait envisager d‘ajuster l‘organisation correspondante de la matrice à partir des aspects ci-dessus, ce qui donnera de bons résultats.
Cet article provient d‘EMAR Mold Co., Ltd. Pour plus d‘informations sur EMAR, veuillez cliquer sur : www.sjt-ic.com,