Le traitement de la coque en tôle fait référence à la technologie de traitement de la tôle. Quel est le processus de traitement de la coque en tôle? L‘éditeur du fabricant de traitement de la tôle vous le présentera brièvement.
1. Le traitement des châssis en tôle comprend principalement le cisaillement, l‘estampage, le pliage, le soudage et le collage. Le processus d‘estampage est généralement divisé en processus de pelage et de formage. Le traitement des coques en tôle appartient à la technologie complète de traitement à froid de la tôle, y compris le cisaillement, le poinçonnage, la coupe, le mélange, le pliage, le soudage, le rivetage, l‘épissage, le formage, etc. L‘équipement requis pour le traitement comprend des cisailles, des poinçons à commande numérique, des machines de découpe au plasma et à jet d‘eau, des machines de mélange, des cintreuses et d‘autres équipements de traitement. Le processus de pelage consiste à séparer la partie estampée de l‘ébauche le long d‘une certaine ligne de contour pendant le processus d‘estampage. Le processus de formage consiste à déformer l‘ébauche estampée sans endommager la coque et à la transformer en la forme désirée pour répondre aux exigences du traitement de la tôle
2. Les dessins de conception de la coque du châssis, les dessins des clients ou les échantillons doivent être mesurés, conçus et démontés par des techniciens, et les dessins de décomposition du processus de production et les dessins d‘assemblage doivent être soumis au service de production pour traitement.
3. Traitement au laser de la coque, découpe au laser de l‘acier au carbone, de l‘acier inoxydable et d‘autres matériaux avec une machine de découpe au laser, de sorte que la tôle produite soit régulière et non rugueuse.
4, la coque et le châssis pour l‘estampage à commande numérique La poinçonneuse à commande numérique est principalement utilisée pour le traitement de matériaux minces, convenant généralement à 2,5 mm.
5. Traitement du cintrage des coques, en fonction du matériau de la pièce, si la plupart des pièces nécessitent un bon cintrage, il dispose de plusieurs cintreuses informatiques, ce qui est non seulement rapide, mais offre également une bonne garantie pour le soudage et l‘assemblage ultérieurs.
6. Soudage de la coque du châssis. Ici, nous devons faire attention à savoir si la structure de soudage est suffisamment ferme et si l‘apparence est plate. La plaque métallique de la coque mécanique est couramment utilisée dans ZUI. Le soudage à l‘arc à l‘argon, le soudage par contact, le soudage au dioxyde de carbone et d‘autres soudages ponctuels sont utilisés pour former. Après le soudage, la plaque métallique est polie pour rendre la coque du châssis relativement solide et belle.
7. La pulvérisation de poudre, la pulvérisation de poudre électrostatique est principalement utilisée pour souder les pièces afin d‘empêcher le point de soudage de rouiller, un traitement de surface est donc nécessaire. En général, l‘élimination de l‘huile et de la rouille, le traitement et le nettoyage de surface, la phosphatation, la pulvérisation de poudre électrostatique et la cuisson à haute température sont nécessaires en premier.
8. La surface de la plaque de tôle et de la coque est lisse et plate, et ne rouillera pas d‘ici quelques années. En même temps, le coût de production est réduit. L‘usine de traitement des plaques et des coques est principalement engagée dans la conception et la fabrication du traitement des plaques et des coques, de la fabrication des plaques et des coques, du traitement personnalisé, des pièces mécaniques, des accessoires d‘outillage, des pièces de soudage du châssis inférieur et d‘autres équipements. Le développement des affaires est synchronisé avec la conception et le développement, fournissant un soutien technique aux clients, réduisant les coûts de processus et améliorant la productivité efficace.