Hallo! Velkommen til EMAR-virksomhedens hjemmeside!
Fokuseret på CNC bearbejdning dele, metal stempling dele og pladebehandling og fremstilling i over 16 år
Tysklands og Japans høj præcision produktion og testudstyr sikrer, at præcisionen af metaldele når 0,003 tolerance og høj kvalitet
postkasse:
Usinage de précision - sur le principe d'usinage de la machine à étincelles
Din placering: home > nyheder > Industriens dynamik > Usinage de précision - sur le principe d'usinage de la machine à étincelles

Usinage de précision - sur le principe d'usinage de la machine à étincelles

Frigivelsestid:2025-01-18     Antal visninger :


Dans EDM, l‘électrode de l‘outil et la pièce sont respectivement connectées aux deux pôles de l‘alimentation par impulsions, et immergées dans le liquide de travail, ou le liquide de travail est rempli dans l‘espace de décharge. L‘électrode de l‘outil est introduite dans la pièce par le système de commande automatique de l‘espace. Lorsque l‘espace entre les deux électrodes atteint une certaine distance, la tension d‘impulsion appliquée sur les deux électrodes va percer le liquide de travail et produire une décharge d‘étincelle.

Une grande quantité d‘énergie thermique est instantanément concentrée dans le canal fin de la décharge, et la température peut atteindre plus de 10 000 C, et la pression change également fortement, de sorte que le métal trace local sur la surface de travail fond immédiatement, se vaporise et explose dans le liquide de travail, se condense rapidement, formant des particules métalliques solides, qui sont emportées par le liquide de travail. À ce moment, une minuscule marque de fosse est laissée sur la surface de la pièce, et la décharge est brièvement arrêtée, et le liquide de travail entre les deux électrodes est rétabli dans un état isolant.

Ensuite, la tension d‘impulsion suivante se décompose à un autre point où les deux électrodes sont relativement proches, générant une décharge d‘étincelle et répétant le processus ci-dessus. De cette façon, bien que la quantité de métal gravé par chaque décharge d‘impulsion soit très faible, en raison des milliers d‘impulsions par seconde, plus de métal peut être gravé, avec une certaine productivité.

Usinage de précision - sur le principe dusinage de la machine à étincelles(pic1)Sous la condition de maintenir un espace de décharge constant entre l‘électrode d‘outil et la pièce, tout en gravant le métal de la pièce, l‘électrode d‘outil est alimentée en continu vers la pièce, et enfin la forme correspondant à la forme de l‘électrode d‘outil est usinée. Par conséquent, tant que la forme de l‘électrode d‘outil et le mode de mouvement relatif entre l‘électrode d‘outil et la pièce sont modifiés, divers profils complexes peuvent être usinés. Les électrodes d‘outil sont couramment utilisées avec une bonne conductivité électrique, un point de fusion élevé et des matériaux résistants à la corrosion faciles à usiner, tels que le cuivre, le graphite, les alliages cuivre-tungstène et le molybdène. Pendant le traitement, l‘électrode d‘outil a également des pertes, mais elles sont inférieures à la quantité de gravure du métal de la pièce, et même presque aucune perte.

Usinage de précision - sur le principe dusinage de la machine à étincelles(pic2)En tant que milieu de décharge, le fluide de travail joue également le rôle de refroidissement et d‘élimination des copeaux pendant le processus d‘usinage. Le fluide de travail couramment utilisé est un milieu à faible viscosité, à point d‘éclair élevé et à performances stables, comme le kérosène, l‘eau désionisée et l‘émulsion. La machine à étincelles électrique est une sorte de décharge auto-excitée. Ses caractéristiques sont les suivantes : Les deux électrodes de la décharge d‘étincelle ont une tension élevée avant la décharge. Lorsque les deux électrodes sont proches, le milieu entre elles est décomposé et la décharge d‘étincelle se produit immédiatement. Avec le processus de claquage, la résistance entre les deux électrodes diminue fortement et la tension entre les deux électrodes diminue également fortement. Le canal d‘étincelle doit être éteint à temps après une courte période (généralement 10-7-10 -3s) pour maintenir les caractéristiques "d‘électrode froide" de la décharge d‘étincelle (c‘est-à-dire que l‘énergie thermique convertie par l‘énergie du canal ne peut pas être transmise à la profondeur de l‘électrode dans le temps), de sorte que l‘énergie du canal agit sur une très petite plage. L‘effet de l‘énergie du canal peut entraîner une corrosion partielle de l‘électrode. La méthode consistant à utiliser le phénomène de corrosion généré pendant la décharge d‘étincelle pour dimensionner le matériau est appelée EDM.

L‘usinage par décharge électrique est la décharge d‘étincelles dans un milieu liquide sur une plage de tension inférieure. Le traitement EDM peut être divisé en cinq catégories en fonction de la forme de l‘électrode de l‘outil et des caractéristiques du mouvement relatif entre l‘outil et la pièce : traitement de formage EDM à l‘aide d‘électrodes d‘outil de formage pour un mouvement d‘alimentation simple par rapport à la pièce ; traitement de découpe de fil EDM à l‘aide d‘un fil à déplacement axial comme électrodes d‘outil, et la pièce se déplace en fonction de la forme et de la taille souhaitées pour couper des matériaux conducteurs ; meulage EDM à l‘aide d‘un fil ou de la formation d‘électrodes d‘outil de meule conductrice pour le meulage de petits trous ou le meulage de formage ; usinage rotatif conjugué EDM pour l‘usinage de jauges à anneaux filetage, jauges à filetage, jauges à filetage, engrenages, etc. ; usinage de petits trous, usinage de surface de gravure et d‘autres types d‘ L‘EDM peut traiter des matériaux et des pièces de forme complexe qui sont difficiles à couper par les méthodes de coupe ordinaires ; il n‘a pas de force de coupe pendant le traitement ; il ne produit pas de défauts tels que des bavures et des marques et rainures de couteau ; le matériau de l‘électrode de l‘outil n‘a pas besoin d‘être plus dur que le matériau de la pièce ; il est facile à automatiser en utilisant directement l‘énergie électrique ; la surface de la couche modifiée après le traitement doit être encore enlevée dans certaines applications ; la purification du fluide de travail et le traitement de la pollution par la fumée générée pendant le traitement sont plus gênants.